Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 19:09

Cela faisait plusieurs jours que ça me démangeait : les mandarines du mandarinier sont-elles comestibles ? Le mari disait que non et moi, je disais que oui. Pourquoi on vendrait des mandariniers, si ce n’est pas pour en manger les fruits ? C’est un vrai, après tout. Alors, j’ai testé. Au toucher, ça s’annonçait bien : peau épaisse mais tendre à la fois. A l’odeur aussi : arôme acidulé, fraîcheur des gouttelettes projetées en épluchant le fruit. Mais par prudence, je n’ai croqué qu’un demi quartier. Le résultat ne s’est pas fait attendre : mes papilles gustatives, situées à l’arrière de la langue, ont reçu une sorte d’électrochoc acide et ma langue est devenue plus râpeuse que celle d’un chat. Mais ce n’est pas tout : je n’ai pas pu parler pendant trois jours car ma langue ne glissait plus sur mes dents !

La queue entre les jambes, j’ai fini par admettre (lorsque j’ai pu parler) que le mari avait raison. La prochaine fois, je l’écouterai. Je dis la prochaine fois car une petite fleur est apparue dans le feuillage, et sous ses pétales, une minuscule mandarine plus petite qu’un petit pois pointe le bout du nez. Et si celle-ci était moins acide ? Faudra goûter !

Partager cet article

Published by Main verte
commenter cet article

commentaires

YVELINE 19/12/2011 14:38

j'ai un mandariner ds le jardin
il a un peu gelé en 2010
j'ai eu un fruit , aussi acide
mais j'espère l'acclimater car je suis à montpellier

siratus 02/07/2010 19:47


mdr
Intrépide !
Au lieu de manger le prochain fruit, tu pourrais le piquer de clous de girofle et le placer dans un placard...
Gros bisous


Main verte 11/07/2010 14:39



j'ai 5 mini mandarines de la taille de tomates cerises ! Je vais tester ton idée. Si j'abîme la moitié de mon linge, je compte sur toi pour fournir de nouveaux articles. Après tout, les soldes
doivent servir à quelque chose, non ?


bises



Présentation

  • : Le blog de Main verte
  • Le blog de Main verte
  • : les aventures de la culture en appartement
  • Contact

conseil écolo