Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 12:37
Avertissement : âmes sensibles, ne lisez PAS ce texte.
Message personnel : Chéri, rentre comme d’habitude, la vague de froid est passée.

L’enfant a eu 12/20 à sa dernière dictée, alors que les températures tournent toujours autour de 0°C. Pour lui faire plaisir, hier, en fin d’après-midi, nous avons regardé un film catastrophe dans lequel une glaciation due au changement climatique s’abat sur l’hémisphère Nord en quelques jours. Heureusement, le héro arrive à sauver son fils, réfugié dans la bibliothèque municipale, où il brûle tous les livres sauf la Bible.
En regardant le film, on avait froid. Du coup, pour dîner, j’ai fait une soupe. Tout en épluchant mes légumes, je me demandais si nous aussi, nous aurions réussi à nous en sortir.
Tout d’abord, on n’aurait pas fait comme le policier, on serait resté chez nous. Au niveau des stocks de nourriture, ça aurait été dur, mais en imaginant que demain, j’achète des biscottes et des chips sans gluten pour moi, on pourrait tenir plusieurs jours. - Quelle pièce serait la plus sûre ? La salle de bain. Elle est protégée par les autres pièces et se situe plus ou moins au coeur de l’immeuble. Ensuite, on pourrait faire du feu dans la baignoire (c’est le propriétaire qui serait content, mais on aurait dit qu’il serait parti avec le policier et qu’il serait mort). Après, on pourrait brûler plein de choses : la table et les chaises, mon bureau et celui de l’enfant, les BD du mari et tous nos autres livres, puis les bibliothèques et les cartons situés sous le plan de travail dans la cuisine. Pour servir de grille sur laquelle poser les livres (car il faut de l’air en dessous du feu), je pourrais prendre le range cd en métal que j’ai trouvé à la poubelle mais qui est neuf ! (à mon avis, ceux qui l’ont jeté ne résisteraient pas longtemps à une glaciation).
Côté chauffage, j’étais donc rassurée. Alors que la cocotte commençait à tourner, j’étais contente car j’avais trouvé la solution et je reprenais foi en l’avenir. Mais soudain, mon esprit jusqu’au-boutiste me posait la question suivante : et si le froid dure plus longtemps que le stock de biscottes et qu’il soit trop tard pour s’aventurer dehors ? Je n’ai pas trouvé la réponse le soir même et cela m’a tracassée au lit aussi. Ce serait bête de mourir de faim alors qu’on a réussi à survivre à –65°C dehors ! Heureusement, j’ai fini par m’endormir et j’ai bien fait, car ce matin, dans la salle de bain justement, j’ai trouvé la solution : si le mari est avec nous, nous sommes sauvés !

Attention, âmes sensibles, si vous avez lu jusqu’ici, maintenant il ne faut plus lire (on vous aura prévenues !)

La solution m’est venue en pensant aux méthodes utilisées par d’autres peuples dans un environnement hostile. Plus particulièrement, j’ai pensé aux Masaïs. En effet, ceux-ci ne meurent pas de faim, même avec une seule vache et plus rien à manger pendant des semaines. Au lieu de tuer leur animal et de ne plus rien avoir du tout après, ils lui pratiquent une petite incision et boivent son sang ! Cela ne tue pas la vache et eux survivent quand il n’y a plus de récolte. Intelligente comme méthode, non ? De toute façon, le mari a quelques kilos en trop. Une petite saignée ne lui ferait donc pas de mal et nous, ça nous sauverait. Et si je pense à prendre une casserole dans la salle de bain, avec le feu, on pourrait faire du boudin ! Dans la salle de bain, il y a aussi l’alcool à 90° donc, l’incision ne s’infecterait pas. Nous sommes SAUVÉS !
Je suis vraiment soulagée depuis que j’ai trouvé cette solution. Certes, la vague de froid est passée, mais l‘hiver n’est pas fini et le changement climatique ne fait que commencer.


Ce range cd est vraiment parfait pour survivre à une glaciation ! (photo main verte)

Partager cet article

Published by Main verte
commenter cet article

commentaires

Roodoo 09/01/2010 20:09


héhé merci pour le fou-rire, ça réchauffe !!!


pierrot 20/01/2009 17:16

fais moi penser à ne JAMAIS te rendre visite en plein hiver...

Main verte 20/01/2009 17:48


Pourquoi, tu as quelques kilos en trop ??


Enriqueta 17/01/2009 10:28

Je trouve cette solution tout à fait convenable, il faut bien que les hommes aient une quelconque utilité dans nos vies, n'est-ce-pas?

Main verte 17/01/2009 10:54


Ouaf, ouaf, Pov hommes ! BIses


monique 15/01/2009 19:42

Eclatée de rire devant mon écran ! t'es vraiment trop toi ! bises.

Main verte 15/01/2009 20:30


 Ne t'éclate pas trop quand-même tu vas salir l'écran ! Bises


Margotte 15/01/2009 16:29

Ouf le redoux est arrivé, mais si crue exceptionnelle ...bonne soirée Main verte

Main verte 15/01/2009 17:23


J'habite en étage alors il faut vraiment qu'elle soit exceptionnelle. Mais je suis comme toi, je parie pour une crue exceptionnelle des rivières au printemps. Bises


Présentation

  • : Le blog de Main verte
  • Le blog de Main verte
  • : les aventures de la culture en appartement
  • Contact

conseil écolo