Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 15:55
L’enfant a invité un autre enfant à dormir chez nous vendredi soir. Cela faisait plusieurs fois qu’il me le demandait, mais soit je n’en avais pas envie, soit j’étais trop fatiguée et je me disais que je n’aurais pas assez de force pour contrôler deux monstres excités, sautant et courant partout, voire s’accrochant aux rideaux comme je faisais à leur âge !! Mais jeudi, j’avais la forme et j’ai dit ok pour le lendemain soir.
Respectant une de mes résolutions de 2009 (consistant à moins m’en faire), je n’ai pas préparé une vraie soupe ou une vraie purée rose, ni acheté de steaks hachés bio que j’aurais servis aux enfants avec en dessert une salade de fruits frais pour qu’ils aient des légumes, des vitamines et des protéines naturelles. Juste avant la sortie de l’école, je suis allée chercher une pizza et une salade et je suis passée au vidéoclub prendre un DVD. Je n’ai pas pris de bière pour pas qu’ils se lèvent la nuit faire pipi.
Quand l’heure H est arrivée, j’étais prête. J’avais mis mes nouveaux chaussons anti-dérapant pour résister aux assauts des éventuels indiens et j’avais planqué la ficelle à rôti pour ne pas me retrouver ligotée. J’ai tout de suite indiqué les règles du jeu : « Vous jouez à ce que vous voulez, mais je ne veux pas vous voir sauter dans tous les sens ou crier, soyez gentils sinon je me fâche ». « Ne t’inquiète pas maman, on ne va pas crier » a répondu l’enfant, sûr de lui. Je les ai donc laissés et je suis allée dans la cuisine pour sortir la pizza du carton et laver la salade. Dans l’appartement, c’était vraiment très silencieux.
Respectueuse de leur intimité mais soucieuse de vérifier si le lapin ne faisait pas les frais de ce silence suspect, je suis allée les voir pour leur demander s’ils avaient très faim et voulaient manger tout de suite ou un peu plus tard. J’ai ainsi découvert la raison de leur silence. Les deux enfants, dignes représentants de la nouvelle génération câblée, étaient assis côte à côte, le nez plongé dans leur jeu vidéo favori, l’Hôtel ouah, ouah. Par je ne sais quel miracle de la technologie, les deux enfants jouaient au même jeu chacun sur son écran et l’invité donnait des conseils à l’enfant pour faire obéir le chien, lui faire donner la patte ou faire une roulade. Comme ils étaient mignons tous les deux !
Ensuite, l’enfant a mis sa leçon en application et pendant la demi-heure suivante, j’ai entendu : « donne la patte ! donne la patte ! doonne la paatte !», « donne la patte ! donne la patte ! doonne la paatte !», « donne la patte ! donne la patte  ! doonne la paatte !» puis « couché ! couché ! j’ai dit couché ! », « couché ! couché ! j’ai dit couché ! », « cou-ché !! ». A la fin, c’est moi qui étais d’une humeur de chien… Heureusement, l’heure avançant, j’ai dit qu’il fallait manger et la torture mentale a cessé. Les petits étaient ravis avec la pizza, surtout quand j’ai dit qu’ils pouvaient tout manger à eux deux (en espérant qu’ils ne vomiraient pas plus tard). Comme ils avaient déjà passé toute la soirée et le repas en position assise, j’avais des remords de les remettre devant l’écran de l’ordinateur pour voir le DVD. Je leur ai donc proposé de prendre une douche pour se délasser, pensant que la station debout et les rires sous les gouttes les feraient se dépenser un peu. J’en profitai pour lancer le DVD et passer les minutes de publicité anti-copie - c’est un délit – et les bandes annonce. Mais le DVD ne marchait pas. Laissant les enfants dans la salle de bain, j’ai donc enfilé mes tennis et piqué un sprint jusqu’au vidéoclub pour changer de DVD. En courant, je me disais que je courais encore bien pour mon âge mais soudain mon genou gauche est devenu tout mou (comme si j’avais une jambe de laine) et j’ai dû marcher. A mon retour, les deux enfants attendaient sagement en pyjama, le nez plongé dans leur hôtel ouah ouah… Il n’y en avait même pas un d’électrocuté dans la salle de bain. Nous avons donc regardé le nouveau film, bandes annonce et publicité anti-copie incluses et à 11h00, tout le monde était au lit. Il y a bien eu quelques rires pendant quelques minutes, mais je n’ai même pas eu besoin de me fâcher. Ils se sont endormis, sans doute fatigués du pouce. Moi, j’ai dormi comme un bébé jusqu’à 9h00 (cela ne m’arrive jamais !) et ce sont les enfants qui m’ont réveillée quand l’un des deux a dit trop fort : « doonne la paatte ! »

Partager cet article

Published by Main verte
commenter cet article

commentaires

corinne 12/02/2009 07:32

Oh si tu savais combien de fois je l'entends aussi
donne la patte
Au bout d'un moment, ça agace
bisous

Main verte 12/02/2009 08:41


Quelqu'un qui me comprend !! Bises


Cléo 03/02/2009 19:51

Pour répondre à ta question : je ne sais pas quel thème particulier, je penserais plutôt à un style comique évidemment mais comme tu sais si bien le faire ici. C'est-à-dire comique sans en avoir l'air. Une histoire sortie de ton imagination en prenant des exemples à droite à gauche dans la vie avec plein d'anecdotes toutes plus drôles les unes que les autres. Parce que ton talent à toi il est aussi et même surtout que tu sais faire rire d'un truc tout à fait banal.
Bises

Main verte 03/02/2009 21:22


C'est très gentil ce que tu me dis. Et dire qu'avant, j'étais sérieuuuuuse ! Je sais encore le faire, bien-sûr. Bon, je vais réfléchir ! Bises


kahouette 29/01/2009 10:17

Coucou Manita ! Un petit bonjour matinal pour t'envoyer quelques rayons de soleil qui daigne sortir de son trou...enfin ! Je te souhaite une bonne journée dans ta jungle tropicale et du courage pour affronter la vie, la vraie ! Bisous ma douce ! kahouette

Main verte 29/01/2009 19:15


Merci pour le soleil. Je l'ai reçu cet après-midi. Recommence demain si tu peux. Ca fait du bien. Cet après-midi, j'ai eu 3 monstres à occuper...Bisous Kahouette !


Elie :0059: 29/01/2009 05:59

Merci! Belle journée et grosse bises!

Main verte 29/01/2009 09:19


A toi aussi ! Bises


Cléo 28/01/2009 21:09

Mdrrrrrrrrr, bin ça va si y'a pas eu d'électrocution. Ouf!
Tu n'as jamais pensé à écrire un livre? Tu devrais écrire un roman. Tu as tout ce qu'il faut en talent......
Bises

Main verte 29/01/2009 09:20


Merci Cléo, quel thème choisirais-tu ?


Présentation

  • : Le blog de Main verte
  • Le blog de Main verte
  • : les aventures de la culture en appartement
  • Contact

conseil écolo