Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 10:29
Notre lapin Croqui est aussi mini qui mignon : un confetti de museau, deux pétales de marguerite pour oreilles et des quenottes de souris (dont il faut pourtant se méfier quand il est excité, après avoir subi une séance de caresses-tripatouillages de la part de l’enfant). En dehors de ses rares (mais compréhensibles) sautes d’humeur, c’est un compagnon pacifique.
Ce n’est pas le cas de tous les animaux de compagnie, notamment des NAC (les nouveaux animaux de compagnie) comme les écureuils asiatiques, les boas ou les mygales, qui comblent certes notre curiosité d’aventuriers en venant vivre dans nos salons, mais avec lesquels les séances de caresses-tripatouillages sont beaucoup plus dangereuses. C’est sans doute la raison pour laquelle nombre d’entre eux finissent abandonnés dans la nature où ils retrouvent alors leur instinct naturel de tueur au détriment de nos bons vieux animaux européens.
On connaît tous le cas de la petite tortue d’aquarium (la tortue de Floride), carnivore, qui prend des proportions de monstre du Loch Ness dans nos rivières en mangeant entre autres sa cousine européenne, herbivore. C’est aussi le cas de l’écureuil asiatique (celui qui saute comme un fou lorsqu’il est en cage) qui s’en prend à coup de Kung-fu à l’écureuil roux de nos forêts alors que celui-ci ne pratique pour tout sport de self-défense que l’accrobranche. En Angleterre, les écureuils roux ont presque disparu, je crois.
Mais les NAC peuvent aussi s’en prendre à nous, les hommes ! Ainsi, un Américain qui avait un boa et des lapins a eu la mauvaise idée de toucher aux lapins avant d’aller faire un câlin à son boa. Reconnaissant l’odeur de son plat favori, le boa a sauté sur son propriétaire pour l’avaler !
Cela dit, les victimes ne sont pas toujours les heureux propriétaires. Imaginez que le boa du voisin du dessus s’échappe dans ses WC. Le lendemain matin, vous vous levez ; vous vous dirigez à moitié endormi vers les toilettes et au moment où vous soulevez le couvercle, un boa constrictor sort de la cuvette comme un diable de sa boîte et vous étrangle avec ses gros bras musclés. Tonton Gaston, tueur aux abattoirs de la Villette avant la guerre, faisait pareil avec nous quand il nous disait bonjour. Il nous prenait dans ses bras et nous serrait très fort. Pendant quelques secondes on ne respirait plus, surtout quand on entendait nos os craquer. Quand il desserrait son étreinte, on était content d’être encore en vie et de tenir encore debout en se demandant ce qui avait craqué comme ça dans notre dos. Le boa constrictor est comme trois Tontons Gaston, mais lui, ne lâche pas.
Imaginez ensuite la crise de rire quand on téléphonera aux membres de la famille pour dire que vous n’êtes plus de ce monde :
- De quoi il est mort ?
- Il s’est fait attaquer par un boa en allant faire pipi.
- Mais il n’a jamais quitté la France !
- Ben, il aurait mieux fait de voyager, quel c… !

Avec la mygale, ce n’est pas pareil. Au début, vous essayez de la prendre sur une feuille de papier pour la jeter dehors. Mais quand vous vous apercevez que c’est une mygale, c’est vous qui sautez par la fenêtre !
Alors, résumons-nous : si vous partez vivre à l’étranger, n’exportez pas votre lapin aux quenottes de souris quand il est en colère. Inversement, n’achetez pas n’importe quel animal de compagnie, pensez à la faune locale. Côté câlin, un bisou à un lapin : oui ! Un « smac » à un Nac : non ! Car les Nac gniaquent.

Ne vous fiez pas aux apparences, cet animal est un véritable tueur en série de... croquettes (photo Main verte)

Partager cet article

Published by Main verte
commenter cet article

commentaires

Dany 04/02/2009 03:15

Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, c'est bien les z'animaux, mais le mari , que dit il , lui ? humm, a part sa femme, il n'a personne , euh,bon, j'y vais hein, la porte est restée ouverte , bonne journée. :0059: bye
http://dany.enchine.over-blog.com/

Main verte 04/02/2009 08:40


Oui, vaut mieux que tu y ailles... à bientôt !


Elie :0059: 01/02/2009 18:50

Drôle le tueur de....croquettes...
Bises et belle soirée!

Main verte 01/02/2009 21:16


Il est terrible ! Bises


femmes en 1900 01/02/2009 17:25

Bravo pour votre blog

Bon dimanche.

Alain et Pascale

http://femmes-en-1900.over-blog.com
De nouvelles gravures tous les jours

Main verte 01/02/2009 21:17


Bonsoir. Merci et bienvenue par ici !


Viviane 01/02/2009 16:18

Malgré les lois en vigueur (et le bon sens) il y aura toujours l'inconscient qui veut posséder "plus"!!!
Pour ma part pas de lapin ou d'animaux hors du commun, j'ai un chien (vieux maintenant) qui fait 55kg et un petit chat de 6 moi qui dors contre sa gorge pour avoir chaud!
bonne fin de dimanche
Bisou
Viviane

Main verte 01/02/2009 21:17


Tu nous cachais ça ! BIses


Linda & Picasso ::0079::0071:: 01/02/2009 12:42

Bon dimanche bisous

Main verte 01/02/2009 21:17


Merci, à toi aussi !


Présentation

  • : Le blog de Main verte
  • Le blog de Main verte
  • : les aventures de la culture en appartement
  • Contact

conseil écolo