Merci à tous ceux qui ont participé. Cela fait du bien, un instant, de s’arrêter et de réfléchir à un monde meilleur. Quel souhait l’emporte ?
L’amour, toujours l’amour
Tess qui en a assez des méchants, @lex qui souhaite un monde sans méchanceté, Linda et Picasso qui mise(nt) sur l’amitié, Croco qui veut protéger les faibles, Kahouette qui envoie des bisous, Camo qui en fait aussi, Liza et Robinson qui demandent du respect, et Fethi, Birgornette et Fanchon qui veulent la paix. L’amour est n° 1 du classement de nos rêves ! Rien d’étonnant. Nous, les hommes, sommes à la fois les animaux les plus cruels et ceux qui demandent et nécessitent le plus d’amour ! Des bébés à qui l’on ne parle pas meurent. L’expérience a été réalisée il y a quelques siècles lorsqu’on croyait que le latin était la langue naturelle des gens. Pour ne pas influencer les bébés en leur parlant en français, le roi avait donné l’ordre de ne pas leur parler. Ils moururent. Logique, le latin est une langue morte, non ? On n’a pas osé faire le test avec le grec. Heureusement !
Moi, on m'a toujours parlé, donc ça va. Mais je vous avoue, un jour, j’ai tout de même eu envie de créer l’Association des Gentils ! Finalement, j’ai créé mon blog pour raconter ce que j’aime et rire un peu et j’ai rencontré plein de gentilles personnes ! En réalité, il fallait que je me tourne vers les autres d’une façon ou d’une autre ! Application concrète : Marielink nous souhaite à tous de trouver notre bonheur. Je vais cliquer chez elle pour lui faire la bise. Si vous en faites de même, on va améliorer son monde.
Un environnement sain, de la justice et le respect de la dignité de chacun, plus de temps libre sont les idées qui viennent ensuite. En y réfléchissant bien, je trouve que ces sujets sont liés. Si j’ai plus de temps libre, je réfléchis, puis j’agis. Bien sûr, on ne peut pas tout changer d’un coup. Mais Rome ne s’est pas faite en un jour. En revanche, nous sommes plusieurs à faire la même chose dans le ou les domaines que nous souhaitons améliorer. Le savoir nous encourage à continuer. En parler peut susciter des vocations aussi.
Je ne connaissais pas vos rêves, mais je pensais qu’en en parlant, il se passerait quelque chose. Hé bien, j’ai découvert que vous avez un cœur derrière vos écrans et que vous vous impliquez au quotidien ou presque chacun dans votre domaine. Merci à tous, vous venez d’améliorer mon monde.