Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.
Ma bonté a des limites
06.04.2009
…
Par Main verte
Ils ne sont pas revenus, en fait, ils sont restés là tout l’hiver. Les pucerons ont attaqué ma menthe en automne sur le rebord de la fenêtre et sont restés accrochés à ses branches tout l’hiver ! De sacrés costauds, vu le froid qu’il a fait cette année ! Du coup, la menthe est maigrichonne et ne repousse pas vraiment. N’ayant toujours pas trouvé de savon noir naturel (il existe des imitations) pour concocter un « tue-pucerons » efficace, j’ai saupoudré du curry sur les feuilles pour enquiquiner ces enquiquineurs. La guerre reprend. J’ai la même détermination que l’année dernière. En attendant, à l’intérieur, la belle inconnue qui pousse dans un pot gris a fait des feuilles le jour où je me suis aperçue que la terre était très sèche et que j’ai arrosé… Les fraisiers se réveillent aussi et les deux tomates s’agitent ! Mais l’unique bulbe mystérieux qui restait n’a pas voulu dire qui il était et a pourri comme ses petits amis !! Il y a bien deux jeunes feuilles qui semblent avoir envie de pousser. Je garde donc le pot et on verra bien si se révèlera finalement le mystère mystérieux ! Oh, mais qui va là ? Un gros poilu s’est invité sur le rideau de la chambre de l’enfant ! On dirait un bourdon mais en noir, avec juste le bout de l’abdomen roux ! Kesako ? Ce doit être un bombus lapidarius, selon les photos trouvées sur internet ! Mouais. Pas envie d’un nid à la maison, alors je vais aller le faire partir gentiment. Il est déjà parti ! Bon, je vais quand-même mettre mes chaussons au cas où il serait en patrouille dans la chambre avant de marcher dessus… Je n’en ai pas peur, mais faut se méfier ! Dans Kikipédia, ils disent qu’ils peuvent faire un nid dans les vieux matelas. Les miens sont neufs et déhoussés puis lavés (même quand ils ne sont pas déhoussables), alors j’ai pas envie d’avoir un nid. Bon, on dirait que le gros poilu est parti pour de bon. J’ai bougé tous les meubles, toutes les couettes, les dessins, les rideaux et personne n’est sorti en bourdonnant. Je respire. La nature, c’est chouette, mais j’ai déjà ma meute d’acariens à qui je prête mon corps, ma colonie de pucerons à qui je prête ma menthe, alors je ne vais pas maintenant prêter mon lit à un gros poilu au risque de me faire piquer en plus ! Chacun son lit et les moutons seront bien gardés (enfin, vous voyez ce que je veux dire). J'ai peut-être tremblé en faisant la photo, elle est trouble !!
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,j'espère que pour toi les fêtes de paques se sont bien passées, je te souhaite une bonne journée. :0059: bye<br />
http://dany.enchine.over-blog.com/
<br />
J'essaie de ne pas partager mon lit, mais on ne maîtrise pas tout !!<br />
<br />
<br />
C
claude lasnier
11/04/2009 19:47
J'ai éclaté de rire sur la dernière photo floue et surtout sur le commentaire. Es-tu bien sûre d'avoir bougé? Il y a de quoi faire encore une dissertation sur toutes les autres éventualités possibles. lol.
<br />
Je te laisse disserter ! A mon avis, ce n'est pas la dernière photo floue...<br />
<br />
<br />
B
bataillou
11/04/2009 08:51
joyeuses pâques à toi. attention que les bébètes ne mangent pas les chocolats que les cloches auront éparpillés dans le jardin. faut se dépêcher de les ramasser.<br />
joyeuses pâques.