Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

art : pastels et autres peintures et dessins

Mon salon comme un sous-bois

J’ai déjà parlé de « jungle » pour décrire l’état du salon avec mes plantes, mais depuis la semaine dernière, la jardinière de l’ananas est comme un sous-bois en automne : des champi, des champi, des champignons poussent ! Il y en a eu un d’abord, tout mini, jaune et situé dans un coin, puis un deuxième, mini, moyen et gros maintenant. En face, un mini moyen gros a poussé aussi et enfin un dernier mini pointe le bout du chapeau. Sont-ils comestibles ? Ce serait bien la récolte la plus rapide que j’aurais jamais eue !

Mais je ne m’y connais pas du tout en champignons. Dois-je les retirer de la jardinière ? Si au moins cela avait été des champignons de Paris, j’aurais fait une poêlée ! Je sens que cela va encore être un champignon exotique, à croissance rapide (style baobab) qui va susciter votre admiration mais pas contenter mon estomac ! Je suis comme ça. La preuve, quand j’étais petite, j’ai attrapé une maladie tropicale sans jamais être sortie du bassin parisien ! Mais d’autres avaient voyagé, étaient venus dans mon bac à sable et m’ont contaminée. Je suis restée 15 jours à l’hôpital avant qu’on trouve ce que c’était.








Alors, habitants des Tropiques ou de la Porte de Saint Cloud, pouvez-vous me dire qui sont ces drôles de végétaux ? Merci, thank you, gracias, grac
ie, danke, djendabre, choukran. 












(photos du mari de Main verte)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi aussi j'ai eu des champignons sur les racines d'une orchidée récemment, mais je les ai enlevés avant de les prendre en photo, de peur qu'ils fassent du mal à ma petite orchidée :-( je vais mettre plus de photos de mes plantes moi aussi, je trouve ton blog super!!!
Répondre
M
<br /> C'est super gentil ! Si tu mets tes photos de plantes, on pourra comparer !<br /> <br /> <br />
C
il n'a pas l'air bien catholique ce champignon...
Répondre
M
<br /> ce feu champignon !<br /> <br /> <br />
M
je m'en voudrais de t'inciter à gouter ces champignons, juste pour nous dire s'ils sont comestibles, bonne journée Mainverte
Répondre
M
<br /> tu as raison ! J'ai tout arraché ! bises<br /> <br /> <br />
F
Un espace bien occupé;surtout!Bonne soirée
Répondre
M
<br /> merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br />
M
Ne mange pas ces cochonneries, ils sont sans doute mauvais.<br /> bise<br /> Marie
Répondre
M
<br /> oui, promis ! bises<br /> <br /> <br />