Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

art : pastels et autres peintures et dessins

Le crumble façon Main verte

Voici la recette dont je vous ai parlée. J’ai tout fait au hasard ! Quantité, degré de cuisson, temps de cuisson. Mais la dernière fois, c’était bon, alors cette fois-ci, ça le sera sans doute aussi. J’écris le texte pendant que le four chauffe. Je pourrai vous dire si c’était bon en fin de texte.

Mon plat mesure 26 cm de diamètre. Compter environ 100 grammes de farine de riz (ou de blé pour les non-allergiques). Environ car mon paquet fait 250 g et j’en ai mis presque la moitié en saupoudrant dans le plat.

(j'avais les mains propres)
Ajouter un œuf (bio), un peu de sel, une cuillère à soupe d’huile d’olive (bio). Saupoudrer de sucre de canne et remuer avec une cuillère en bois car c’est un élément naturel qui a absorbé du CO2 quand l’arbre a poussé, contrairement à une cuillère en plastique qui a pollué quand on l’a fabriquée et qui va polluer ensuite quand on la jettera.






Mélanger le tout. C’est trop sec, mais c’est normal. C’est là que votre main gauche entre en action pour malaxer le tout et bien mélanger l’huile dans la pâte pendant que votre main droite prend une photo. Au bout de…, enfin le temps de viser et du « clic » de la photo, la pâte est prête. Elle doit être non uniforme, comme des petits gâteaux secs cassés en gros morceaux et en tout petits aussi.

(mais si, je m'étais lavé les mains, je vous dis !)
Laver et peler deux pommes (si pas bio) ou ne pas les peler (si bio) et les couper en petits morceaux au-dessus de la pâte, casser une dizaine de noisettes du jardin de Grand-père et de Grand-mère Main verte (donc bio). Pendant que vous les cassez avec un ciseau qui a un casse-noix intégré dans le manche, vous avez le temps de réfléchir (merde, la noisette a filé sous le frigo !) à ce merveilleux cadeau que la nature nous offre là. En effet, les noisettes (zut, je l’ai écrabouillée celle-là. Heureusement, c’est un crumble) datent de l’automne dernier et sont intactes (sauf les creuses, mais il n’y en a pas beaucoup). Ceci veut dire que vous avez là un aliment qui permet d’échapper à la disette à la sortie de l’hiver. Nos ancêtres devaient remercier Mère Nature et n’étaient sans doute pas obligés de faire de la gym devant des pigeons pour lutter contre le pneu du petit bidon. Couper grossièrement les noisettes. Casser trois noix et les couper grossièrement aussi au-dessus du plat (mais sans dire de gros mots pour autant).

La dernière fois, j’avais arrêté là et mis au four 20 minutes à 200 °C. Mais en le mangeant, je m’étais dit que la prochaine fois, je mettrais des raisins secs. Cette fois-ci, j’ai donc mis des raisins secs en plus et comme il restait une banane (bio) qui faisait sérieusement la tête (la peau était noire, mais dedans elle était blanche), va pour la banane bio en plus. Hop ! Au four. 15 minutes cette fois.

Alors, le résultat ? C’était bon !! On a rajouté du yaourt nature entier et bio dessus et hum ! l’enfant n’a même pas voulu attendre que je prenne la photo pour se jeter sur le crumble. La cuillère est trouble, mais c’est à cause de la vitesse du mouvement. La banane était un peu alcoolisée, mais cela allait tout de même.


Voilà !

Si vous en faites un aussi, vous me direz si c’était bon. Attention, on ne copie pas à la lettre la recette. On s’en inspire. N'oubliez pas de poser une fleur sur le crumble pour justifier le nom de crumble Main verte.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis sur que c'est bon... Mais ca à une drôle de tête enfaaite... =P
Répondre
M
<br /> fais-le, tu verras, c'est bon !<br /> <br /> <br />
E
Miam!
Répondre
M
<br /> oui, et même miam, miam !<br /> <br /> <br />
M
Elle me tente cette recette, mais j'ai eu un peu peur lorsque tu parlais des noix, je n'aime pas les éplucher, ouf, il en est pas question, donc je retiens la rectte,bonne soirée mainverte
Répondre
M
<br /> Mais si, tu peux en mettre (seulement trois) et c'est bon ! bises<br /> <br /> <br />
M
merci! hihi et le copyright?!!!
Répondre
M
<br /> Dis juste en présentant le dessert : c'est le crumble Main verte, ça suffira et si c'est raté, ce ne sera pas de ta faute !! bises<br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> oh mince j'arrive un peu tard, je suppose qu'il n'y en a plus, je ne peux donc pas goûter, ton crumble semble bien bon<br /> <br /> bisous
Répondre
M
<br /> Je l'ai fini hier !! bises<br /> <br /> <br />