Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 12:26
La miss Emeline, écolo 100% bio première pression à froid et sans OGM, m'a taguée. Le tag consiste à dire ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas.

J’AIME…
J'aime flâner sur les grands boulevards, y’a tant et tant et tant.. Non, ce n’est pas vrai du tout. Je n’aime pas trop la foule ni les magasins ni le bruit des voitures. Trop c’est trop.
En revanche, j’aime bien me promener dans les rues plus calmes, écouter les petits oiseaux chanter (je reconnais mon amie la mésange) et regarder le va et vient des moineaux, des étourneaux et même des corneilles, véritables sorcières à plumes. Je regarde aussi les arbres, les fleurs et les petites herbes qui s’obstinent à pousser entre le mur des immeubles et le trottoir. J’imagine alors que si la ville était désertée à la suite d’une quelconque catastrophe (ceci n’est pas obligatoire ni même souhaitable), ces mêmes herbes gagneraient en force, finiraient par avoir raison de l’asphalte et grimperaient ou dégoulineraient partout, des toits, des ponts, sur les grilles, autour des troncs des arbres et la Nature gagnerait sur le rêche et le gris du béton. J’aime aussi regarder les oiseaux lorsque je suis au volant. Depuis que j’ai fait un stage d’ornithologie, je reconnais les milans, les faucons crécerellette (vous savez, les roses qui font du sur place en agitant très vite les ailes) et je m’étonne toujours de voir des cigognes au sol dans les champs alors qu’on est habitué à les voir en haut, sur les toits. Mais d’un coup le mari dit « regarde la route !! » et je fais peur à tout le monde, alors je regarde droit devant moi. Ouf, j’ai eu peur aussi. Tiens une hirondelle !
J’adore entendre les cris des martinets qui reviennent au printemps et qui sont ma madeleine de Proust, me replongeant presque 40 ans en arrière lorsque, l’été, nous restions à jouer dans la cour malgré la pénombre et l’heure tardive et que les martinets lançaient leurs cris de joie, leurs cris de vie ou de rassemblement avant d’aller dormir.
J’aime chanter. C’est pourquoi la radio est branchée en permanence.
J’aime regarder les veines bleues sous la peau de l’enfant, ses taches de rousseur sur son nez, ses taches de yaourt ou de chocolat au coin de la bouche, même si je lui dis de les essuyer, et sa bouille renfrognée quand j’ai crié. J’aime quand le mari est là, simplement là ou lorsqu’il vient à côté de moi pour m’embêter ou m’écraser entre ses bras.

JE N’AIME PAS…
Pour savoir ce que je n’aime pas, branchez-vous sur les infos en continu. Au local comme à l’international, il y a de quoi trembler. Mais ce que je n’aime pas, surtout, c’est perdre espoir. Alors, je change de radio, j’écris un article positif pour mon blog Bonnes Nouvelles Environnementales, je téléphone à quelqu’un qui m’aime ou que j’aime et je me lance dans un nouveau projet constructif pour faire du monde ce que j’ai envie qu’il devienne.

Partager cet article

Published by Main verte
commenter cet article

commentaires

siratus++:0010: 30/05/2009 00:18

Nous avons beaucoup de goûts communs...mais dans la Nature je connais mieux les noms des poissons et coquillages. Au volant, que je tiens très correctement, je me contente d'affubler de noms d'oiseaux...les chauffards !
Bravo pour les Bonnes nouvelles !
Gros bisous

Main verte 30/05/2009 07:46


C'est un début ! Il faudra en trouver de nouveaux pour augmenter ton vocabulaire et tes connaissances ! bises


Kahouette 28/05/2009 16:14

J'aime : la nature, les gens, les zanimos...le ciel, le soleil, la zique, toutes ces choses qui me rendent gaie comme le chant du merle chaque matin (qui répond à l'autre dans l'arbre en face !), la montagne en hiver, refaire le monde avec les copinautes, parler, rire, mes enfants, le mari...Molière et les auteurs de la Pléiade...Prévert, et le CHOCOLAT !
J'aime pas : ce que fais l'Homme à la nature, le profit, le mensonge, le marketing, les infos anxiogènes, les journaleux sans scrupules, les c..., et en général tout ce qui est irrespectueux et grossier !
Je reste optimiste, mais faut pas se voiler la face, le Monde tourne à l'envers...faudra faire des efforts ! gros bisous, moi, en tout cas, je composte et je trie, hihihi ! :)

Main verte 29/05/2009 10:16


J'aurais dû te taguer ! Tu sias qui j'aime bien en théâtre : Marivaux. C'est frais, c'est léger mais pas si futile. Il faudrait que je le relise. Le chocolat est au rendez-vous trois fois par jour
!!


@lex 28/05/2009 14:20

et bien moi aussi j'aime écouter de bonnes nouvelles et je n'aime pas écouter les mauvaises...na
bizzzzz

Main verte 28/05/2009 14:42


Tu es normale ! Je te rassure. bises


Plume 28/05/2009 08:51

ça c'est envoyé ! Bravo ! j'adhère à tout !!!

Main verte 28/05/2009 12:44


Plume, je te sens vraiment motivée !! Bises


qing et rene 28/05/2009 04:56

Bonjour depuis Guangzhou Sud de la chine.
Heureux de vous faire découvrir mon coin de Chine
Bonne journée du jeudi
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
Qing et rené

Main verte 28/05/2009 12:44


Merci, à toi aussi !


Présentation

  • : Le blog de Main verte
  • Le blog de Main verte
  • : les aventures de la culture en appartement
  • Contact

conseil écolo