Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

art : pastels et autres peintures et dessins

Ce qui est bon pour moi est bon pour toi

(c'est bon de se rouler dans l'herbe fraîche ! Photo  du  mari de Main verte. Rendons à César...)

Hier, 5 juin, c’était la journée internationale de l’environnement. J’ai planté une pomme de terre bio l’après-midi en hissant un drapeau vert. En réalité, je l’avoue, je n’avais pas forcément pensé à célébrer cette journée de cette façon, mais en prenant la dernière bouteille de lait bio (je n’ai plus d’eau non plus depuis plusieurs jours), j’ai découvert une patate, échappée de l’avant dernier filet de pommes de terre bio, qui avait germé, germé, germé haut comme ça et attendait que je la découvre. Il y a donc une barquette en plastique de plus dans le salon, ça fait très chic.
En hissant mon drapeau, j’ai remarqué que je n’avais pas de chanson officielle pour le jour de la Terre, la journée des pôles, la journée internationale de l’eau ni pour le jour de la biodiversité (si vous n’avez pas compris qu’on doit faire quelque chose, laissez tomber). Alors, je vais m’en créer une sur l’air de l’hymne à la joie (hymne européen) car l’Europe est une des zones au Monde où l’on a fait le plus d’avancées en matière d’environnement (air, eau, déchets), même si on dirait pas et qu’il y a urgence pour nous (la Terre en a vu d’autres) de se chauffer (ou de rouler) au soleil, au vent, à la biomasse, etc. La voici :

« Oh ma Ter-re, fiè-re Mè-re de tout ce qui vit ici,
J’ai conscien-ce de ton rô-le
Pour me réjouir et nourrir.

L’eau est fraî-che, la mer est bel-le, le vent emporte les senteurs
Des ar-bres et mil-le fleurs
Qui nous donnent du bonheur. »

Ca ira pour me donner le temps de hisser mon drapeau.

Plus sérieusement, avez vous déjà réfléchi au fait qu’en environnement, quand je fais quelque chose de bien pour moi, c’est bon pour vous aussi. Si je coupe mon moteur quand j’attends quelqu’un qui en a « pour 5 minutes » mais en met 10, je ne pollue pas l’air que vous respirez. Bon, je prends le bus ou le train depuis que je suis rentrée en France. Mais jeudi, quand j’ai pris le bus, il y avait une voiture garée sur l’arrêt qui attendait quelqu’un moteur allumé. Le bus a mis 18 minutes à arriver. Le conducteur n’avait toujours pas de passager quand le bus est reparti. Amusez-vous à compter le nombre de voitures qui attendent moteur allumé quand vous sortez en ville, vous verrez  ! Alors, c’est sûr, quand on avait un cheval pour tirer une charrette, on n’allait pas dételer l’animal à chaque fois qu’on attendait. A mon avis ça vient de là. Le conducteur de jeudi conduisait une voiture pour la première fois. Si jeudi prochain, je le recroise, je lui dirais que pour éteindre, il n’a pas besoin de retirer son moteur, mais juste de tourner la clef ou d’appuyer sur le bouton pour ne plus nous gazer. Finalement, je devrais peut-être mettre « le conseil du jour de Main verte » à la place du widget écolo que je n’ai toujours pas réussi à coller malgré vos conseils (et je te jure, Bruno, j’ai fait comme tu m’as dit)…
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> ah ben mince j'avais pas vu que je te connaissais lol gros bisous alors hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> hihi sympa ces ancdotes pour la journée de la terre; ça remonte ! je suis tombée dessus en cherchant des widgets écolos justement pour ma rubrique green widget justement hihi<br /> <br /> la voici : http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/categorie-11544658.html<br /> <br /> ps: le widécolo est tres sympa mais tres lourd et lent à charger ....<br /> <br /> <br /> belle apres midi<br /> <br /> <br />
Répondre
U
tiens en parlant de pomme de terre ... je lance un défi rigolo sur mon blog ... bisous
Répondre
M
<br /> J'ai vu cela, je vais voir si je peux participer !<br /> <br /> <br />
L
j'adore ta façon de dire les choses, et si on recommençait tous à utiliser des charettes à chevaux? hihi<br /> sérieusement très sympa, et ta pomme de terre à du te remercier de tout son coeur de la mettre en terre!!<br /> Moi j'ai pas mal de plantes qui poussent avec ce temps je te met les photos très vite sur mon blog, bisou et à bientôt
Répondre
M
<br /> Chouette, jirai voir ça ! bises<br /> <br /> <br />
R
Voilà j'ai chanté avec toutes mes plantes en coeur
Répondre
M
<br /> ça devait être mignon à voir !<br /> <br /> <br />