Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

art : pastels et autres peintures et dessins

Experte es grenadier

Vous ne dormiez plus de la nuit depuis que j’avais décapité mon grenadier de trois pouces ! Dormez maintenant sur vos deux oreilles (si vous y arrivez, faites-moi signe), il repousse !! Brave petit. Qu’ai-je découvert aussi hier dans le pot de litchi n° 3 : une autre pousse de grenadier que je prenais - il fut un temps - pour de la vigne !! A l’époque, je n’étais qu’une simple néophyte. Maintenant, je suis une pro de la pousse de grenadier. Il faudra que je refasse mon cv, d’ailleurs.
Pied de tomate compte trois fleurs !! hé, hé, on va bientôt faire des salades…

Une rencontre inattendue m’a également réjouie ce week-end : en allant rendre visite à une cousine malade, j’ai vu en grand la même plante que celle qui pousse dans ma jardinière (voir l’article « Drôle de manège »). C’est un arbre et non un arbuste… surtout ne le dites pas au mari !



Et puis, souvenez vous : il y avait un mystère mystérieux dans le pot du néflier. Des pousses sortaient sans crier gare et je me demandais si le néflier était une plante qui repousse toute seule par ramification, mais non !! Le mystère est résolu et la magie verte a encore opéré ! Il s’agit de deux plantes vertes dépolluantes dont j’oublie toujours le nom (je vous mets la photo). Cet hiver, la plante avait fait une pousse qui comportait à la fois des petits pieds à replanter et des sachets de graines en forme de cœur ! J’avais décroché un sachet et je l’avais ouvert tel un accoucheur opérant une césarienne pour en faire sortir deux « grainettes » que j’avais déposées dans le berceau de terre bio où pousse le néflier. Et bien, mes prématurées ont décidé de grandir !! Je me demande si je ne vais pas inventer une autre chanson pour célébrer cela. Oh, et puis non, parce qu’à la fin, vous allez me prendre pour Oui Oui, le pantin en bois qui inventait une chanson toutes les trois minutes car il était content d’avoir gardé la tête sur les épaules ou parce que Potiron ne l’avait pas grondé ! Bon, si l’olivier fait sa première olive, je vous ferai une chanson (je ne l’ai pas faite pour la première dent de l’enfant, mais il faut un début à tout).

Voilà, vous savez tout sur les dernières péripéties végétales en date ici. Bientôt la suite (le temps que ça pousse).


photos Main verte
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je comprends pourquoi ça s'appelle "main verte" ici... ouais, j'suis long à la détente des fois! ;-)
Répondre
M

Tu as tout compris, c'est déjà ça. Je répète : tu as tout compris, c'est déjà ça. T'a compris ou je répète ?


F
Il va y avoir des surprises quand l'arbuste va devenir arbre :)
Répondre
M

oui, et en plus, j'ai l'olivier, l'ananas qui grossit, deux mandariniers, le néflier (mais il y a doucement)...


L
merci a vous tous qui m'avez soutenu pour le deuil de mon amie , une tel douleur vous ravage et c'est dure , mais là je reviens vers vous entre boulot et tristesse et ici le ciel pleure aussi entre vent et orage.

gros bisous et portez vous bien on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
Répondre
M

c'est pour cela qu'il faut être joyeux dans la mesure du possible au quotidien.


C
Je conseille de parler et de chanter aux plantes, je suis sure que ça les aide ! Tu nous mettras une vidéo de ta chanson ?
Mdrrr!
Passe une bonne journée !
Répondre
M

tu l'as déjà dit ! Va arroser ton jardin !


C
Je conseille de parler et de chanter aux plantes, je suis sure que ça les aide ! Tu nous mettras une vidéo de ta chanson ?
Mdrrr!
Passe une bonne journée !
Répondre
M

Je sais pas faire, sinon, j'aurais mis mon beau chemisier blanc pour passer à la télé ! bises