Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

art : pastels et autres peintures et dessins

Tout ça pour un ver

Ma nièce a un amoureux. La présentation officielle de celui qui deviendra peut-être son mari a eu lieu hier dimanche, lors d’un repas de famille que j’ai organisé pour l’anniversaire de l’enfant. Personnellement, j’aimerais bien qu’elle se marie avec lui car le jeune homme est… jardinier ! D’emblée, pour le mettre à l’aise et lui dire qu’il avait une alliée dans la famille, au restaurant, je lui ai demandé s’il voulait bien m’offrir un ver. Il a levé son verre comme s’il voulait boire à ma santé, mais je lui ai dit que je ne parlais pas de ce verre-là, sinon de ver car je fais un compost. Ma nièce, qui ne le lâchait pas d’un pouce, même à table (j’ai bien vu qu’elle lui tenait la main entre leurs deux chaises. Heureusement, on était dans un japonais et l'amoureux pouvait manger avec des baguettes de l’autre), m’a dit :
- « pourquoi tu ne t’achètes pas une boîte de vers en animalerie ? »
- « Mais je ne veux pas faire de l’élevage - ai-je répondu
- j’en veux juste un pour mon compost ! »
Mémé Main verte est alors intervenue pour dire qu’elle ne savait pas qu’il fallait un ver dans le compost, et, en parlant de ver, a demandé qu’on lui resserve un peu de rosé car le sien était vide. Du coup, l’amoureux en a profité pour ne pas répondre, mais j’attends qu’il soit ferré pour de bon, et avant le mariage, je lui redemanderai un ver, sinon, ils n’auront pas de cocotte minute en cadeau.
A part cette première dérobade (mais on l’excuse car son futur beau père était juste à côté et nous expliquait qu’avant de rentrer chez lui le week-end, il passait par un fast food pour se goinfrer car il savait que le frigo serait vide… ce à quoi le mari (mon cher et tendre) expliquait que lui avait des épinards bio le week-end et qu’il passait au fast food le lundi), le futur neveu était sympa. Il ne m’a pas appelée tata (sinon il s’en serait pris une car cela ne me rajeunit pas) et il n’a pas été choqué quand Natacha, ma cousine, a expliqué que son mari l’avait quittée car elle n’aimait pas faire l’amour mais qu’ensuite elle avait eu plein d’amoureux !! Le serveur est alors arrivé pour offrir du gingembre en disant que cela avait des effets aphrodisiaques et Pépé Main verte a demandé s’il pouvait en avoir double dose.

Qu’est-ce qu’ils avaient mis dans les sushis ?

Je vais téléphoner à ma nièce pour savoir si son amoureux n’a pas décidé de s’expatrier et si elle me répond qu’il est toujours là, j’en profiterai pour lui rappeler qu’il me doit un ver ! 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un repas de famille traditionnel, quoi!
Répondre
M

oui, on se lache un peu pour faire les fous.


C
hello super drole cet article :-) par contre pour le kdo de mariage j'espère que la célèbre cocotte est une blague pour une main verte comme toi :-)
Répondre
M

Je peux faire ringard dans le genre quand je m'y mets !!


L
un passage tardif entre soleil et boulot
et oui c'est pas les vacances pour tout le monde
Bisous
Répondre
M

pas encore, mais bientôt !


C
Aie aie aie vous avez le sens de l'accueil dans la famille ... lol
Celui-ci s'il décide de rester, c'est que c'est le bon !
mdrrrr
A +++ !
Répondre
M

Pour le moment, il semble vouloir rester ! bises


M
Au moins tu ne perds pas le nord!!!!
Vous avez dû bien vous amuser!
Bises et bonne soirée
Répondre
M

Ben quoi il faut savoir utiliser les talents des membres de la famille ! bises