Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

art : pastels et autres peintures et dessins

Sous le choc des grenades

Le réchauffement climatique est bien là ! La preuve : mes plantes se croient au printemps et repoussent à vue d’œil. Dans les rues, même chose. Les buissons au pied des immeubles, qui avaient fleuri au printemps, sont à nouveau plein de fleurettes. Les abeilles butinent dans le jardin d’à côté et j’ai même croisé un papillon hier ! En vérité, cela fait du bien, d’autant plus que les températures vont bientôt chuter et qu’on va entrer dans la période froide où l’on se recroqueville sur soi-même en mettant le nez dehors. Par ailleurs, ce regain de croissance végétale consomme du CO2. Tant mieux, car d’habitude il n’y a que les forêts tropicales pour le faire toute l’année. Sous nos climats, quand ça ne pousse plus, ça n’absorbe plus (ou prou).
Bref, pour fêter ce retour du printemps bis, le mari m’a rapporté « quelques » grenades de notre ancien jardin d’Espagne où il a fait un saut ce week-end. Quand j’ai vu le sac, j’ai failli m’évanouir ! Il en a rapporté plus de 15 kilos !! Et encore, il m’a dit en avoir donné au voisin. J’ai eu droit aussi à des pommes (j’ai déjà fait une tarte pour ce soir) et à des figues que nous allons dévorer en très peu de temps, à mon avis. Mais pour les grenades, ça va être difficile. Je vais commencer une distribution auprès des copines puis me lancer dans de la grenadine (je sens que ça va tacher !!). Je vais sans doute aussi innover en des plats exotico grenado français. Mais si vous avez une idée supplémentaire, je suis preneuse !
Mon petit pied, en bas de la photo, c'est pour vous donner une idée de l'échelle du sac... et de la taille de certaines grenades qui frôlent le kilo ! (photo Main verte)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

tu devrais écrire ton nom sur tes photos,directement.


Répondre
M

oh là ! comment fait-on cela ?


M

Quelle magnifique récolte!! Je ne sais si chez nous, on arrive à avoir des fruits?
Ici (dans l'est) j'ai réussi à avoir 1 figue.... et qu'elle était bonne!!!


Répondre
M

Le figuier donne mieux s'il est le long d'un mur. Tu sais ce qu'il te reste à faire... ;)


E

De la confiture de grenade, ce doit être sympa. Je connais une recette facile au micro-onde que j'ai fait avec mes élèves. Si ça t'intéresse, dis-le moi.

Sinon, il existe du vinaigre à la grenade et ça doit bien se marier avec du tartare de poisson, du fenouil cuit...


Répondre
M

Oui cela m'intéresse et si c'est facile, c'est encore mieux !


M

Des grenades, et en si grande quantité ! Elles me font revenir dans le jardin de ma grand'mère où un grenadier nous en faisait goûter. Elles étaient précieuses car nous en récoltions que trois ou
quatre... Je vois encore ce jus rouge qui aurait pu servir d'aquarelle..
Bonne journée ensoleillée.
Jacqueline


Répondre
M

oh, oui, c'est une bonne idée !


N

Très drôle la façon de nous faire comprendre les grosseurs...hihi
è bientôt.


Répondre
M

je mesure comme les hommes préhistoriques, avec ce que j'ai sous la main, ou plutôt sous le pied !