Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 13:13

Non, je ne vais pas vous raconter l'histoire du vaillant petit tailleur, mais celle de Main-Verte-la-tête-ailleurs qui se demande bien quelle mouche l'a piquée quand elle a dit oui à l'enfant.

Imaginez un enfant qui annonce un jour le prêt pour une semaine d'une souris appartenant à une camarade de classe. Imaginez qu'au bout d'une semaine, la camarade déclare qu'on peut garder ladite souris 15 jours de plus. Grand saut de joie de l'enfant, doute qui s'installe dans ma tête (le mari, noyé sous le travail, croyait que la semaine de prêt n'était pas encore terminée). Imaginez qu'au bout des 15 jours, alors que nous devions rendre la souris, l'enfant rentre, éploré, indiquant que la mère de la camarade de classe veut jeter Cappuccino  dans les toilettes et tirer la chasse car elle n'en veut plus à la maison... Depuis 3 semaines, Cappuccino était l'objet de toutes nos attentions (on reçoit bien les invités, surtout quand on sait qu'ils vont repartir), et la souris nous trottinait sur la tête, sur les genoux, dans le cou, quand elle ne prenait pas l'apéritif avec nous, friande d'un biscuit goût beurre caillé-oignon (le truc qui ne plaît qu'à une souris).100 2299 Bonnes poires, nous décidons de garder Cappuccino.

Ayant un nouvel ami à s'occuper, l'enfant se lance alors dans une recherche de documentation pour savoir comment le nourrir, le divertir et lui aménager son intérieur. Et là, le couperet tombe : il faut une deuxième souris, sinon la souris célibataire risque de mourir d'ennui.

Bon, vue la taille, une deuxième, pourquoi pas. Je ne suis pas forcément contre. L'enfant le sent immédiatement et propose même de choisir une femelle pour avoir des bébés ! Sur un coup de folie, je dis oui car j'ai moi aussi envie de voir des bébés souris mais je fais promettre à l'enfant de n'en garder que 2. Promis, craché, juré ! Que 2 ! Nous filons comme un éclair en riant d'avance de la tête du mari quand il va voir la deuxième souris, et la deuxième cage, pour les 2 prochains bébés... Je vérifie auprès du vendeur qu'il peut me reprendre les autres bébés. C'est possible. Nous achetons une pin-up grise et duveteuse : j'ai nommé Flanelle !PICT0031.JPG

Quel joli couple ils vont former ! De quelles couleurs seront les bébés ?? Une seule précision à l'attention de l'enfant : ne les marions pas trop tôt car les vacances d'été seront bientôt là et nous allons encore une fois sillonner les routes jusqu'en Espagne, ce qui ne serait pas pratique avec une tripotée de nourrissons roses et affamés. Dès le lendemain, les souris sont mariées et Flanelle enceinte !

100_2586.JPGLes bébés roses sont arrivés chez Pépé et Mémé. Un soir, en soulevant la noix de coco qui lui servait de maison, nous avons découvert 10 petits chewing-gums à la fraise qui se tortillaient et criaient "scouik" "scouik" !

Nous pouvions maintenant réviser en grandeur nature le cours de biologie sur les souris que l'enfant avait eu pendant l'année scolaire ! Nous avons pris beaucoup de photos, vu l'apparition des taches sur la peau avant l'apparition des poils, assisté à l'ouverture des yeux, aux premiers pas et aux premières culbutes des moins doués des bébés ! Nous avons aussi été témoins de cannibalisme en direct (un vrai massacre à la dent tronqueuse), hurlé, récupéré le petit, mais n'ayant plus que la moitié de son corps, il n'a pas survécu. Deux autres bébés ont disparu, mais là, nous n'avons rien vu. Bref, sur 10, il en est resté 6. Flanelle est morte aussi, après s'être dévouée corps et âme aux souriceaux qu'elle n'avait pas mangés. Il nous reste donc aujourd'hui le papa et 6 bébés : expressounet, scouik, blairette, tite-souris... dans 4 cages sinon c'était la bagarre. 100_2787.JPGMaintenant qu'ils ont des noms, impossible de les donner au marchand ! Ce serait comme vendre un cousin et puis "il y a des gens qui les donnent à manger à leur boa" a dit l'enfant. La tribu a donc l'honneur d'habiter dans les toilettes, mais je promets de ne pas les jeter dedans, même si le matin, en voyant le désastre quand je vais faire pipi, ce n'est pas l'envie qui me manque. Ah les devoirs de vacances, les TD de sciences naturelles, non, dans 3 ans, on ne m'y reprendra plus !

(photos Main verte, le mari et l'enfant)

Partager cet article

Published by Main verte
commenter cet article

commentaires

Enriqueta 24/12/2010 17:34


Je te souhaite un joyeux Noël.


Main verte 25/12/2010 10:43



Merci Enriqueta, à toi aussi et une très bonne année 2011.


bises



Tess 24/12/2010 10:11


Je passe par ton blog pour te souhaiter un joyeux noel à toi et à toute ta famille Biz TESS.


Main verte 25/12/2010 10:42



Merci Tess, à toi aussi ainsi qu'une bonne année 2011 !


bises



Fanchon 23/12/2010 12:13


Petit coucou !

J'espère que tu vas bien.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.

Biz et à bientôt


Main verte 25/12/2010 10:41



Oui, mais je n'ai plus beaucoup de temps pour ce blog. Bises et bonnes fêtes Fanchon !



Viviane 05/12/2010 23:03


Saleté d'internet!
Le premier message ne s'est pas affiché et celui-là OUI!!!
Enlève-le STP!
Merci
Viviane


Main verte 25/12/2010 10:40



oui ! bises



Viviane 05/12/2010 22:48


Un petit coucou!
J'espère que tu vas bien?
Bonne nuit et un bisou amical
Viviane


Main verte 25/12/2010 10:37



oui, merci, joeyux Noël à toi, je vais répondre à tous tes messages !



Présentation

  • : Le blog de Main verte
  • Le blog de Main verte
  • : les aventures de la culture en appartement
  • Contact

conseil écolo