Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 09:52

L'enfant et moi sommes montés dans une montgolfière. Pour l'enfant, c'était du déjà vu, pour moi, c'était un baptême. Je me demande toujours de quoi les enfants vont s'émerveiller quand ils seront grands et qu'ils auront déjà tout fait ou tout vu ! Heureusement, avec le mari, nous ne forçons pas la dose et nous passons plus de temps dans les bibliothèques municipales, les jardins ou les musées que dans les cinémas, les fast-foods ou les parcs d'attraction. Quand on y va, en revanche, c'est un vrai plaisir.

Cela dit, ces beaux principes ne sont pas toujours respectés, j'avoue, car l'enfant doit avoir un minimum de points communs avec les enfants de son âge. Nous avons donc accepté une console machin sur laquelle le mari passe finalement plus de temps que l'enfant et à Noël ou à l'anniversaire, un habit de la marque truch much pour faire partie du groupe. En revanche, je dis toujours oui pour un livre ou une nouvelle activité, soit sportive soit musicale. On ne sait jamais, une passion peut se révéler et donner un objectif motivant à l'enfant pendant les années de l'adolescence. Plutôt que de faire des bêtises ou de déprimer à ne savoir quoi faire, le cours de karaté ou de guitare occupera deux moments par semaine et ce sont aussi deux sujets supplémentaires justifiant une expo ou une sortie pour assister à un championnat. Si c'est pas de l'amour, ça ! En tout cas, le métier de maman est très prenant, avec des objectifs à long terme, enfin moi, je le vois comme ça. Je dirais même plus, c'est un exercice périlleux puisqu'il nous mène jusque dans une montgolfière où l'on n'est pas toujours si fier, d'ailleurs !

En effet, nous sommes montés très haut, la preuve :

PICT0032.JPGmais c'était beau :

000_0008.JPG

En indécrottable Main verte que je suis, j'en ai profité pour montrer l'architecture du jardin d'en haut et nous avons fait un tour dans la grande serre que l'on voit sur la photo au fond, pour découvrir des espèces tropicales. Il y a des arbres d'Australie, notamment. Ben oui j'ai pas fait musique ni karaté quand j'étais petite, mais à force de jouer dans la cour et de patauger dans les tas de feuilles mortes en automne, de poursuivre mon chat Bigoudi et d'essayer de lui retirer de la gueule un moineau qu'il avait attrapé, d'écrire sur le béton avec les petits fruits des marronniers au printemps, j'ai fini par découvrir la nature et par l'aimer avec passion. J'en souhaite autant à tous les enfants d'aujourd'hui.



Partager cet article

Published by Main verte
commenter cet article

commentaires

ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ 03/09/2010 08:52


kikou j'espere que ta rentrée n'est pas trop "froide" (nous pas de soleil) et te fais de gros bisous


ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ 29/08/2010 22:40


superbe ! j'aimerais bien faire ça avec mon loulou :-) alors quand est ce qu'elle se termine ta petite pause sur la blogosphère . gros bisous et belle nuit


enriqueta 29/08/2010 18:02


Merci d'avoir participé au sondage d'Août dont j'ai publié les résultats. Un nouveau sondage attend ton vote.

Tu es toujours en vacances?


Veronique Brosseau 27/08/2010 18:40


et pas le vertige ?


Linda & Picasso ::0079::0071:: 26/08/2010 17:01


coucou du jour! ***

et ici la météo c'est l'automne!


bisous


Présentation

  • : Le blog de Main verte
  • Le blog de Main verte
  • : les aventures de la culture en appartement
  • Contact

conseil écolo