Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 17:15

100_0446.jpgAujourd'hui c'est le dernier jour de la fête de la nature. Pour fêter cela, j'ai planté dans une jardinière de l'anis, des fleurs des prairies et des tomates-cerises jaunes. J'ai également fait un gâteau. Bon, cela n'a aucun rapport avec la fête de la nature, mais j'en avais envie. Après tout, c'est dimanche. J'ai le droit de fêter la nature et les gâteaux !

A vrai dire sur mon balcon et dans l'appartement, c'est la fête de la nature tous les jours. J'ai même vu ce matin un cloporte grimper sur le mur de la chambre. Il faut dire que la chambre est aussi mon orangerie, car elle est orientée sud, contrairement au balcon. Sur le bureau et la commode à roulettes on trouve ainsi deux citronniers, un mandarinier, trois kumquats plus la graine d'un quatrième qui pousse, environ 8 pieds de tomates, un avocatier et trois jeunes piments. Il y a aussi une petite plante grasse et des mini coquerets du Pérou.

Du coup, le matin, c'est un peu difficile d'appuyer sur le bouton qui relève les stores. Je suis obligée d'étirer le bras gauche en levant la jambe droite pour contrebalancer et à chaque fois je "décoiffe" le mandarinier ou le basilic qui trônait juste devant jusqu'à aujourd'hui. Comme je devais faire du sport matin et soir depuis le début du printemps, j'ai résolu la question, je ne baisse plus les stores. D'ailleurs je ne ferme plus la fenêtre non plus car elle ratiboisait le citronnier à chaque fois aussi.

L'ennui c'est que maintenant, je suis réveillée à 5 heures du matin, parfois à 5h moins le quart quand le merle du quartier commence à chanter. J'attends 6 heures pour me lever quand le mari se lève aussi. Et à 7h00, j'ai fini de repasser le linge de la dernière lessive.

Par contre, je ne fais plus d'élongation le matin. Alors pour compenser, je cours depuis deux dimanches matin. La semaine dernière, j'ai fait le tour d'un grand pâté de maisons sans m'arrêter (je ne m'y attendais pas !) et j'ai fini en 4 minutes chrono le tour que je pensais faire en 10-15 minutes. Quand je suis remontée, le mari croyait que j'étais descendue et remontée par l'ascenseur en renonçant à courir. J'ai dû lui faire toucher mon coeur pour lui montrer comme il battait fort.

Ce matin, j'ai poussé une rue plus loin et j'ai couru 5 minutes sans m'arrêter puis j'ai monté trois étages à pied sur sept. Mon petit coeur battait jusque dans mon cou, mais je ne l'ai pas fait toucher au mari.

Le soir, en revanche, ce n'est pas folichon. Vers 9 h30, je file au lit pour faire des mots croisés ou lire, mais au bout de deux ou trois mots, mes yeux se croisent littéralement. Je pose mes papiers, j'éteins et puis plus rien jusqu'à ce que j'entende le merle chanter.

Ah, la fête de la nature, c'est chouette mais ça fatigue !

 

Partager cet article

Published by Main verte
commenter cet article

commentaires

Kristin 24/05/2011 20:07


c'est sûr qu'avec un réveil aux aurores tu dois avoir envie de dormir de bonne heure!! mais , bon, c'est si agréable le chant des oiseaux! il y en a qui achète des réveils avec ce genre de
sonnerie. imagine les économies que tun as réalisées et sans piles , plastiques ou électricité! bravo Main Verte!!!


Plantine 24/05/2011 13:50


J'espère qu'on le saura jamais ... et compte pas sur moi pour essayer ! ☺


Plantine 24/05/2011 09:31


Courir ? mais après qui ? Quelle horreur, quand il suffit de partir juste un peu plus tôt ! Va pas nous faire une crise cardiaque. ☺
Ah, ah, ça y est, je sens que bientôt vous allez bientôt dormir dans le canapé-lit du salon ! Ah ces plantes, elles nous font faire des trucs pas possibles décidément.
Finalement, c'est pas mal d'être réveillée par un merle ; c'est mieux que par le camion-poubelle !
Bon, je te souhaite bon courage pour ton 'entraînement' et une bonne journée qui menace encore d'être ensoleillée.


Main verte 24/05/2011 10:52



oui, tu as raison pour le merle.


Tu crois qu'en 5 minutes de course on peut faire une crise cardiaque ?



Quichottine 23/05/2011 12:41


Je ris... on ne peut pas tout avoir.

Mais elle est belle la nature chez toi, j'en suis certaine.

Courage pour le sport entrepris.

Bises et bonne semaine. :)


Main verte 23/05/2011 18:03



elle est belle et un peu fofolle aussi !


Bises Quichottine



patriarch 23/05/2011 10:56


pour moi, c'est une tourterelle qui sonne la diane aussi vers ces heures là... De plus, c'est une sans papier, c'est une turque..... rires....


Main verte 23/05/2011 18:03



avec un joli ruban oir au cou ?


bises



Présentation

  • : Le blog de Main verte
  • Le blog de Main verte
  • : les aventures de la culture en appartement
  • Contact

conseil écolo