Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

art : pastels et autres peintures et dessins

Poussière, ennemie des plantes d’appartement

Insidieuse, fourbe et acharnée, la poussière revient toujours et ne nous laisse aucun répit. Pour les plantes, elle empêche la photosynthèse de se faire correctement et cela joue sur leur croissance et leur santé. Je passe donc régulièrement le chiffon sur les feuilles quand je fais le ménage dans l’appartement. D’autres fois, je secoue la plante pour l’épousseter. J’ai aussi essayé la douche, mais à la longue, des moisissures peuvent s’installer et c’est encore pire. Pour les plus petites, comme mon grenadier (ex-étêté mais qui a bien repris), je passe tout simplement un doigt sur chaque feuille (il en compte 20 ou 25). Je ne sais pas si cela lui fait du bien, mais à moi si ! Cela me détend. Et si notre relation avec la nature était bien plus vitale qu’on ne le croit ?


le grenadier forme un petit tronc strié ! (photo main verte)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E

Voui madame.


Répondre
M

puisque tu le dis ! ;)


E

Mes fruits sont bio, ils ne devraient pas être ionisés, non?


Répondre
M

Oui, ça devrait marcher. Tu me diras ?


E

Non ionisée?


Répondre
M

Yes, madame, parfois les vilains méchants stérilisent les fruits pour empêcher qu'on plante les graines ! Ils le font à coup de rayons. Cela permet aussi d'allonger la conservation desdits
fruits  et quand ce sont des fruits tropicaux, ça tue les bébêtes !


E

Dis-moi, ce sont les petites graines de la pulpe de la grenade que tu as plantées? J'en ai eu dans mon panier bio cette semaine et je voudrais savoir si je peux les planter.


Répondre
M

Oui, si la grenade est assez fraiche et non ionisée, cela poussera.


E

J'ai un truc, je vaporise de temps en temps, de l'eau déminéralisée car l'eau normale laisse des traces sur les feuilles. Plus besoin de passer le chiffon.


Répondre
M

Très bonne idée, d'autant plus que je dégivre régulièrement mon vieux frigo. Merci :))