Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Politique de la terre brûlée contre les pucerons

Le poivron était sauvé, la plante avait quitté le dessus du four et avait retrouvé le salon, bref, tout allait bien quand les pucerons ont à nouveau attaqué, en nombre et sous toutes les feuilles. J’aurais pu jeter la plante, mais je n’ai pas voulu capituler devant l’ennemi. Alors j’ai réfléchi. J’ai commencé à couper les feuilles les plus atteintes puis j’ai décidé de nuire moi aussi aux pucerons et de les priver de nourriture. En un mot, j’ai mené la politique de la terre brûlée sur le poivron et j’ai coupé toutes les feuilles. Contrairement celle qui se mène sur le terrain, il n’y avait pas grand risque pour la plante. En effet, le lendemain de la coupe, de nouvelles pousses recommençaient déjà à pointer. Chaque jour, j’inspecte ces promesses de feuilles et pour le moment, pas de puceron en vue.

le poivron sans feuilles...ni pucerons ! (photo Main verte)

En me lançant dans cette aventure des plantes, je ne soupçonnais vraiment pas qu’il me faudrait penser et agir comme un stratège de la guerre ni même que je serais prête à accepter certains sacrifices. Heureusement qu’il s’agit de plantes et de pucerons. Je dors tranquille.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Faut pas non plus renouveler l'opération tous les mois car la plante n'y survivrait pas...<br /> <br /> Une aspersion avec de l'eau savonneuse aurait été efficace non ?
Répondre
M
<br /> En fait, je l'ai jetée ce matin car elle a été étouffée <br /> <br /> <br />
V
hihi...ok j'passerai voir ... bisous et bon courage...il est long en plus...!!! pour un 1er... t'es gatée!!! bizzzzz<br /> bonne nuit!!!!
Répondre
V
re moi....<br /> je t'ai rajouté dans l'article du tag.....<br /> bisous.... <br /> bon 1er TAG ma chère!
Répondre
M
<br /> Merci, je m'y mets de ce pas !<br /> <br /> <br />
V
allez" bonne continuation dans ton traitement...hihihi<br /> <br /> tu veux être taggué???allez... je te tag alors!!!!<br /> tu n'as plus qu'a recopier les questions et y répondre...puis désigne d'autres bloggueurs pour en faire autant.... tu les auras taggués!!!! hihi mais n'oublie pas de les prévenir!!!!<br /> allez a toi de jouer...<br /> bisous
Répondre
M
<br /> Yes ! <br /> <br /> <br />
V
A la guerre, comme à la guerre!.....Pourquoi ne pas positionner sur le terrain une armée de coccinelles ?
Répondre
M
<br /> Oui mais depuis qu'une coccinelle est venue faire un tour dans mon poivron et qu'après son passage j'avais une armée de pucerons, j'ai comme un doute... <br /> <br /> <br />