Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Croqui perd ses poils et moi, je perds mes cheveux !

Si le phénomène ne se ralentit pas, je crois que je vais bientôt avoir le tuyau de l’aspirateur greffé au bout du bras. Croqui perd ses poils. Chaque caresse, qui autrefois était un plaisir pour le caresseur et le caressé, se transforme aujourd’hui en un combat  contre les poils restés collés à la main ou en une chasse aux poils volants autour de l’animal. Pour couronner le tout, je perds mes cheveux ! Cela me le fait à chaque automne. C’est normal, paraît-il. Ainsi, entre le lapin et moi, il y aurait finalement des similitudes. Enfin, la comparaison s’arrête là car j’ai tout de même fait des études supérieures qui me permettent aujourd’hui de m’inquiéter sur la chute de mes cheveux, alors que le lapin, lui, vit heureux et se fiche de perdre ses poils…

J’ai donc pris des renseignements sur la chute des cheveux :  la première chose à faire est de compter les cheveux qui tombent. Super, je n’ai que cela à faire ! Si on perd entre 50 et 100 cheveux par jour, ce n’est pas grave. Alors ce matin, j’ai regardé sur l’oreiller : 3 + un dans la main quand je me suis grattée la tête. Ca fait 4. Plus les cinq tombés sur le gilet que j’ai mis en me levant car cela rafraîchit le matin, vous ne trouvez pas ? Ca fait 9, oui mais j’en retire deux car je l’avais mis hier soir quand j’avais un peu froid avant d’aller me coucher. Ca fait… ça fait… 7. Quelle galère ! Bon, je crois que je suis loin des 50 à 100 par jour. Tout va bien. Je retourne me coucher. Les maths un dimanche matin, ça m’use. Et puis ils ont dit qu’il ne fallait pas angoisser si on ne veut pas perdre plus de cheveux. Donc, j’ai raison de retourner au lit. Qui a dit que je me cherchais des excuses pour faire la grasse matinée ?

(photo Main verte)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je suis crampée! :)))))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bon pour les abdo !! :)<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour a toi et bon dimanche ,les animaux d interieur dit de salon , c est normal qu ils perdent plus leurs poils ils sont trop chouchoutes et ne doivent pas perdre leurs fourrures dehors pour tes<br /> cheveux lol ca c est normal t inquiete moi c est pareil mais il en reste encore assez, allez bisous a toi sonia ou sareri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, j'ai vu, il y en a plusieurs qui repoussent déjà et se dressent droits sur ma tête alors que tous les autres sont raides comme des baguettes !! Un look de star !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah !! je suis comme toi je perds aussi pas mal mes cheveux en ce moment c'est un peu comme les arbres à l'approche de l'automne. Chez nous aussi ça mue chez les animaux en particulier le chinchilla<br /> et mon petit nez n'apprécie pas trop. Bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis sous cortisone à cause de la nourriture du lapin qui contient des céréales. Comme je suis allergique au gluten (blé et similaires), c'est horrible. Du coup, je suis obligée de changer sa<br /> nourriture si on veut le garder (et on veut). C'est fatigant, handicapant au niveau du travail (je passe bcp de coups de fil) car je parle "oin, oin". Bref, c'est lui ou moi, alors je change déjà<br /> une chose et on voit ensuite. Pour tes cheveux, mange des lentilles. bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi j'en perds...une chiée...mais pas possible de compter! Dis-moi mon lapin vert, quand tu te brosses les cheveux, ceussssses qui sont sur la brosse (que tu auras pris la peine de<br /> "décheveutisés" au préalable avant brossage), tu les comptes aussi? Sinon, ici, avec les poils des deux chiens, c'est aspirateur tous les jours...<br /> Zut, j'ai de nouveau un ceveu sur la langue... :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "une chiée", ce n'est pas sur la tête il me semble !<br /> <br /> <br />
M
<br /> il a l'air de bouder là...Il attend la caresse alors qu'il n'y a qu'une photo??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Peut-être... mais il en a eu ce matin<br /> <br /> <br />