Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Une rentrée prometteuse

(photo Main Verte. Fleur de courgette)

Le système des bouteilles renversées n'a pas très bien fonctionné, ou plutôt à demi. Les cultures restées à l'appartement dans la grande ville ont donc survécu à moitié mais reprennent déjà des couleurs. Le persil était mi-grillé mi-vert, l'ananas égal à lui-même (il doit supporter le soleil dans ses contrées d'origine) et la courgette mi-courge, mi-je jette. J'ai donc retiré les feuilles mortes et arrosé un peu car j'ai lu dans un livre qu'il ne faut pas inonder une plante desséchée mais qui semble encore récupérable au risque de la noyer et de la tuer complètement.

J'ai arrosé une première fois et attendu le lendemain pour renouveler l'opération. Le persil à repris, l'ananas n'est pas très "expressif" mais ne montre pas non plus de signe négatif. Quant à la courgette, elle fleurit, fleurit, fleurit. Toujours pas de légume consommable en vue. Il faudrait qu'elle se réveille !
En revanche, les fraisiers font une deuxième floraison et vont donner une dizaine de fruits ! Le poivron a également fait sept fleurs ! L'olivier repousse. Bref, tout le monde a repris son travail. C'est normal, c'est la rentrée.

Mes projets culture pour cette nouvelle rentrée :
1) consolider l'acquis avant  expansion (il n'y a plus de place pour d'autres cultures)
2) rêver à un grand balcon dans un prochain appartement.
3) me documenter dans les bibliothèques et les sites bio pour en savoir plus.

Ce qu'il y a de bien avec les plantes, c'est qu'elles nous occupent, nous récompensent de nos soins en fleurs et en fruits et nous permettent de rêver à des jardins colorés, plein d'arômes et de gourmandises lorsque le temps est gris et l'appartement riquiqui.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article