Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Jo la débrouille

Finie la femme fatale. Je veux bien avoir des ongles longs, mais je veux aussi m’activer et faire plein de choses. De toute façon, le pois chiche m’a fait un coup de déprime et s’est ratatiné aussi vite qu’il a poussé. Malin. Les carottes n’étaient pas si pressées et de petites feuilles commencent à pousser entre les deux premières qui étaient sorties au début de leur croissance.
Plutôt que femme fatale, je suis devenue un vrai Jo la débrouille. Pour toucher la terre, je mets des gants de vaisselle. La précision n’est pas forcément la même qu’à main nue mais je progresse. Quand j’ai fini, je passe le gant sous l’eau et je le retire au son du « chplock » habituel. Mains propres garanties. Pour la monnaie, je me suis adaptée. Je paie par carte bleue. Il est toujours plus facile de plonger la main dans le porte-monnaie et de retirer une pièce qui se présente sur la tranche que d’essayer de soulever les pièces rendues dans la soucoupe en plastique. Quand je ne peux pas éviter la monnaie, j’agis par pression. Le principe consiste à appuyer très fort sur la pièce jusqu’à ce qu’elle s’incruste dans le doigt. On relève alors la main rapidement et on récupère la pièce avec la deuxième main. C’est ce qui s’appelle « jongler avec l’argent ». D’autres que moi le font avec des sommes plus grosses. Je m’en tiens au café et à la baguette. Voilà pour la technique des ongles longs.
Côté plantes, il y a du nouveau : la tomate repousse ! Pour l’instant, elle mesure une vingtaine de centimètres, mais je ne la chouchoute pas trop de peur qu’elle n’atteigne le mètre quatre-vingts du pied d’origine. A l’occasion, je lui mettrai un peu de sable au pied.
Samedi, en faisant les courses, j’ai craqué pour de la menthe bio en pot. L’enfant a voulu un pot de ciboulette. C’est aussi l’enfant qui a découvert qui venait jouer dans la jardinière des fraisiers. Ce n’est pas un pigeon aux grands pieds. C’est un moineau qui doit avoir une âme de jardinier car il retourne la terre à grands coups de pattes en écartant les doigts de pieds pour couvrir une surface plus grande. Je ne sais pas ce qu’il cherche mais il cherche ! Cela dit, c’est un piètre jardinier car il n’a pas remarqué qu’à côté de lui poussent des fraises et il ne les picore même pas quand elles sont rouges ! Pourtant je ne crie pas victoire car les moineaux, c’est bien connu, sont de vrais Jo la débrouille, eux aussi !




ciboulette et menthe poussent très bien dans un appartement non surchauffé







(photo Main Verte)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai dejà fait pousser de la menthe aussi...c'est génial parce qu'en plus ca sent trop trop bon!!!!!<br /> bisous et bonne journée!!!
Répondre
M
<br /> essaie le basilic, ça pousse, c'est terrible ! Et avec des tomates, c'est un voyage direct au pays du soleil !<br /> <br /> <br />