Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Femme fatale (2)

Le pois chiche a pris 10 cm, les carottes 3 et mes ongles 2 millimètres ! Un joli petit bord blanc s’est formé autour et tous les quarts d’heure, je retourne mes mains pour voir si l’ongle va bientôt dépasser le doigt. Il faut attendre encore quelques jours. Selon les conseils du guide, pour la semaine 2, il faut acheter le produit 2 : le durcisseur. Mon esprit fin et clairvoyant m’a - bien entendu - indiqué de ne pas tomber dans le panneau et je n’ai PAS acheté le durcisseur. C’est sans doute la raison pour laquelle un ongle du petit doigt qui avait poussé plus vite que les autres s’est dédoublé. J’ai dû le couper à ras… Du coup, faisant foin des conseils éclairés de mon esprit fin et clairvoyant, j’ai acheté le durcisseur. Ça marche. Non seulement mes ongles sont plus longs mais ils sont super durs. Je sens la femme fatale s’éveiller en moi. J'en ai profité pour acheter du vernis. J’ai choisi du beige pour ne pas choquer et rendre jalouse les autres femmes fatales et j’ai bien fait car côté vernis, j’ai à peu près le niveau 1ère année de maternelle. Je ne fais que des pâtés. Les rares fois où j’arrive à en mettre à peu près correctement, une furieuse envie de pipi me prend et malgré tous mes efforts pour me déshabiller et me rhabiller sans toucher les ongles, je finis avec le vernis ramassé en paquet à la racine de l’ongle et je n’ai plus qu’à tout retirer et à recommencer… jusqu’au prochain pipi. Une femme fatale lectrice peut-elle me dire combien d’heures on doit rester sans rien toucher quand on se met du vernis ?
Bref, les ongles longs, c’est comme les cheveux longs : c’est du travail ! Mais ce n’est pas tout. Hier, en me réveillant, j’avais une balafre sur la joue gauche partant du coin de l’œil jusqu’à la bouche. Depuis, le mari m’appelle Scare Face et cela ne me plait pas du tout. Plus les ongles poussent, moins on a d’humour. Autre inconvénient : les ongles longs nous obligent à appréhender le monde d’une autre façon. Quand je dis « appréhender », je parle au sens étymologique du terme, c’est-à-dire au sens de « prehendere » qui veut dire « prendre » en latin. Avec des ongles, on ne peut plus attraper sa monnaie. Du coup les pourboires sont généreux. Avez-vous essayé aussi de fermer les boutons de votre blouson en jean ou de votre pantalon avec des ongles longs ? Comment faîtes-vous pour ramasser une feuille de papier tombée à terre ? Et pour ouvrir une boite de thon ? Je ne tape plus pareil sur mon clavier d’ordinateur non plus. Quant au jardinage, je n’en parle même pas. Dès que je touche à la terre, j’ai des ongles de sorcière et je dois les récurer à la brosse pendant deux heures. Voilà pourquoi on dit que les femmes sophistiquées ne font pas grand-chose. En fait, elles voudraient bien, mais elles ne peuvent pas ou bien elles n’ont plus le temps de faire autre chose. Cela dit, maintenant que j’ai commencé, je veux aller jusqu’au bout. En semaine 3, selon le guide, il faut acheter la crème pour adoucir les cuticules. On verra ce qu’en pense mon esprit fin et éclairé.







Le pois chiche a pris de la hauteur. Un exemple à suivre...
(photo Main Verte)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pensais mes zygomatiques musclés mais je viens de me prendre une partie de rigolade que j'en ai mal aux joues ! ça va pas non de me martyriser ainsi ? Ceci dit, mon montage "rouge" c'était aussi pour faire comprendre que l'on peut faire quand même qqch avec des onglottes rougis !<br /> Merci et à bientôt <br /> Au fait, les ongles ? toujours ongles ?
Répondre
M
<br /> Bof, bof, mi-ongles mi-boudins...<br /> <br /> <br />
M
enlève ta culotte et mets ton vernis !! çà semble etre sec mais à mon avis il faut au moins 29 minutes pour que çà seche. Si en plus tu fais des "pates", attends deux bonnes heures. Comme disaient nos grand mere "il faut souffrir pour etre belle"@+
Répondre
M
<br /> 29 minutes, cela me paraît déjà très long, mais deux heures !! là je craque !  En parlant de grand-mère, cela me rappelle une réaction qu'a eu mon grand-père maternel quand il a reçu à<br /> déjeuner pour la première fois la fiancée de mon oncle qui avait de beaux ongles et du vernis rouge (sans patés). Il lui a dit "va te laver les mains avant de passer à table". On ne rigolait pas<br /> avec les bonnes moeurs à l'époque ! C'était dans les années 50.<br /> Merci pour les infos sur les ongles !<br /> <br /> <br />
V
très drôle
Répondre