Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Conscience, inconscience et subconscient font finalement bon ménage

J’ai peur. Un ami à la campagne avait bien une mémé rebouteuse, moi, je dois avoir un fluide aussi : mes plantes poussent de partout, même celles que je n’ai pas plantées ! Pourtant les jours raccourcissent encore. Ce n’est pas normal. Si ça se trouve, j’émets du CO2 sans le savoir. La preuve : le « palmier » a lancé trois flèches vers le ciel qui s’ouvrent de façon très originale, par le milieu ; l’olivier a fait des pousses vert tendre comme au printemps ; un troisième pied de tomate jaune est sorti à côté des deux premiers ; le lin de l’enfant en est à son troisième étage et la citrouille a déjà quatre feuilles. Je coupe le thym, il repousse toujours et j’ai même eu une fraise ! Enfin, l’ananas croît.
L’ananas croît et moi je doute. Je me demande si les plantes n’auraient pas une âme ?
- Mais non, c’est parce qu’il fait chaud dans l’appartement et que tu les arroses, a dit le mari quand je lui ai posé ma question métaphysique. Il fait même trop chaud avec ce chauffage collectif !
- C’est pour ça que tu te trimballes les fesses à l’air ?
- Mais non, je t’ai déjà dit que j’ai plus de caleçon !
- Oh, t’es vraiment matérialiste quand tu t’y mets ! Assieds-toi et écoute-moi ! Zut, à la fin, on ne se voit jamais ! Alors, je disais : moi, je crois que les plantes ont, non pas une âme – sinon je ne couperais plus de persil – mais une envie, un espoir, tu comprends, quelque chose qui les pousse à pousser. Tu m’écoutes ?
- Ouai.
- Elles ont envie de grandir, de s’épanouir et pour qu’on les protège, elles nous offrent des fleurs ou des fruits. Tu vois ce que je veux dire ?
- Tout à fait. Il est où le fer ?
- Au fait, tu sais quoi ?
- Non
- Tu sais quand le poivron est mort, j’ai mis le pot de terre dans la cuisine, à côté des sacs plastique pour pas qu’il gêne. Hé bien, une tige verte a poussé ! Tu te rends compte, ça pousse tout seul ! Ca te fait pas peur, toi ?
- Oh, si ! Oh, là, là, j’ai peur, tu peux pas savoir ! D’ailleurs, je vais me cacher !
- Mouai, tu te moques !
- Un petit peu… En fait, je m’en fiche de tes plantes, mais toi t’es mignonne, sincère et gentille, alors je t’écoute.
- C’est vrai ? Tu le penses ?
- Oui, c’est vrai et je le pense. Tu es ma petite fleur et j’ai envie de te protéger.
- C’est gentil, ça…c’est vraiment gentil... Au fait, tu sais quoi ?
- Non
- Va voir dans l’armoire, depuis hier tu as une pile entière de caleçons repassés.


Le palmier doit avoir quelque chose à nous dire (photo Main verte)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai le même palmier que toi, qui ne pousse pas en ce moment car ce n'est pas la saison. Toi, tu habites à côté d'une centrale nucléaire c'est bien ça? ;-)) Sinon, si tu as un fluide magique merci de le déposer sur mon blog à l'intention de mes jacinthes qui refusent de pousser et de mon étoile de Noël qui dépéri.<br /> Mon amoureux repasse ses caleçons tout seul...
Répondre
M
<br /> Je préfère le fluide magique car les centrales  sont plus loin. Tu as de la chance avec ton amoureux, une copine m'a dit que son mari repasse ses chemises et ses pantalons tout seul comme un<br /> grand aussi. Je suis  en retard d'une génération. Je vais méditer à la question. Bises<br /> <br /> <br />
M
Je note simplement qu'il y a des sacs<br /> plastique chez toi, pas très bio tout çà!!!
Répondre
M
<br /> Mais ce sont des restes ! Je prends mon panier rouge tous les jours sinon<br /> <br /> <br />
K
Je vois que tu ne t'ennuis pas toi non plus !<br /> Amitiés
Répondre
M
<br /> Casimir de l'ïle aux Enfants, grand philosophe, disait qu'il n'y a que les paresseux qui s'ennuient. De là à aimer tout ce qu'on doit faire...<br /> <br /> <br />
B
Je viens depuis peu de temps chez toi mais c'est un réel plaisir de te lire, j'aime ta façon de présenter les choses et surtout ton humour. Bon mardi.
Répondre
M
<br /> Cela fait peu de temps, mais je t'ai déjà repéré ! Je t'ai même à l'oeil... Merci pour tes encouragements !<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ton passage sur mon blog... Oui, je suis a la bourre ! Mais je me soigne.<br /> Je découvre ton blog avec bcp de plaisir. Direction mes favoris, a bientot !
Répondre
M
<br /> A bientôt la miss ! Je repasserai aussi (dans les deux sens du terme, d'ailleurs)<br /> <br /> <br />