Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Drôle de manège !

Depuis quelques jours, les voisins d’en face doivent me prendre pour une espionne. En effet, chaque matin, je prends une photo sous différents angles mais toujours en direction de l’immeuble d’en face.
S’ils savaient ! En vérité, j’assiste à l’éclosion d’une plante des Canaries en direct dans la jardinière et cela vaut bien qu’on me prenne pour une espionne ! Mon appareil est toujours aussi mauvais pour les gros plans, en revanche, le rideau, la lampe ou le canapé des voisins sort très bien (mais j’ai coupé les photos).
Bien entendu, je n’ai aucune idée du type de plante qui est en train de pousser. C’était (je crois) un arbuste présent à tous les coins de rue, dans les hôtels et les jardins avec des petites touffes colorées en guise de fleurs. J’ai ramené des sachets de graines pour mes parents et pour moi et il me semble que la graine de celui-ci était marron et en forme de triangle. Je l’appellerai donc arbustus toufus coloris.
Pour le reste, grenadier réfléchit encore pour
savoir s’il va sortir de nouvelles feuilles, mais j’ai vu dans un pot de litchi qu’un autre grenadier était en train de pousser !! Et puis, drôle d’histoire ça aussi, dans le pot du néflier, deux pousses poussent (et moi je vais à pied) dont une qui ressemble à une mini feuille de néflier. Alors, je vous pose la question, amis'nautes : un néflier fait-il des pousses à partir de son propre pied comme un bambou ou un figuier ? J’attends vos réponses d’experts, s’il vous plaît ! D’ici quelques jours, je vous donnerai la réponse et on verra qui a vu juste !





ps : je vous ajoute un dernier cliché, toujours aussi trouble, mais où l'on devine que la petite touffe est sortie et que la concierge a des rideaux à pois !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je n'ai pas de réponse à ta question...<br /> <br /> Merci de m'éclairer. Tu vois, pour moi, les nèfles, c'était ce que l'on gagnait quand on travaillait pour des prunes.<br /> <br /> Euh... je crois que j'ai tout mélangé :)))
Répondre
M
<br /> C'est toujours d'actualité, sinon il n'y aurait pas le RSA... bises<br /> <br /> <br />
M
J'étais tellement morte de rire par le début de ton article que je n'ai pas trop vu la suite. Mais je reviendrai hein ? Bises
Répondre
M
<br /> Tu l'as déjà dit ! <br /> <br /> <br />
M
J'étais tellement morte de rire par le début de ton article que je n'ai pas trop vu la suite. Mais je reviendrai hein ? Bises
Répondre
M
<br /> quand tu veux ! bises<br /> <br /> <br />
E
Quel suspens! Digne d'un 007! Tu es donc une barbouze...nous avons intéret à nous méfier... ;-))
Répondre
M
<br /> tu n'as rien à déclarer, par hasard ? Sinon je vais venir...<br /> <br /> <br />
F
Petit coucou !<br /> En effet ! Tu dois passer par une espionne ou une personne des renseignements généraux..... ;-)<br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Biz et à bientôt
Répondre
M
<br /> J'espère qu'ils sont plus discrets !! bises<br /> <br /> <br />