Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Coup de torchon !

Zut, j’ai décapité ma pousse de grenadier. J’étais au téléphone avec ma nièce, justement en train de lui dire que j’avais réussi à faire pousser un grenadier, quand mon pigeon supporter sportif a voulu voir si je faisais ma gym et a sauté à pieds joints dans ma jardinière à fraisiers placée dehors. J’ai fait de grands gestes pour l’effrayer mais, pensant que je faisais ma gym, mon pigeon n’a pas bougé. Comme j’avais un chiffon dans la main (ben oui, pour parler au téléphone, j’ai le droit, non ?), je l’ai lancé contre la vitre et mon pigeon s’est envolé. Mais après avoir touché la vitre, le chiffon est retombé sur mon grenadier en herbe !! Horreur. J’ai vite récupéré le fichu tissu, mais le mal était fait : les deux dernières pousses qui commençaient à sortir ont été cassées. Serais-je étourdie ? Cela m’a rappelé un épisode qui m’est arrivé lorsque j’avais au moins 16 ans et que je révisais sur mon bureau, stylo plume en main, alors qu’il faisait grand soleil dehors (je sais, j’ai beaucoup souffert dans ma jeunesse). J’avais laissé la fenêtre ouverte et tiré un peu le voilage pour empêcher une mouche d’entrer. Mais une grosse mouche à M.. avait tout de même réussi à se glisser dans ma chambre et venait me vrombir sous le nez toutes les deux secondes. Pas pratique pour réviser. A chaque fois qu’elle passait, je la chassais d’un coup de main, mais au bout de la dixième charge vrombissante, je suis sortie de mes gonds et j’ai fait zorro en utilisant mon stylo comme une épée pour chasser la grosse mouche pourrie !!! Je ne sais plus si la mouche est partie, mais lorsque ma colère est passée, j’ai vu que j’avais aspergé les voilage blancs d’encre bleue car j’avais oublié de remettre le bouchon du stylo avant de m’en servir comme d’une épée… Mémé Main verte, que j’appelais encore Maman à l’époque, risquait fort de sortir de ses gonds elle-aussi en voyant le désastre. Alors j’ai vite pris mon effaceur et j’ai passé trois heures à effacer les trois mille taches sur le voilage. Sauvée ! En revanche, je ne sais plus quelle a été ma note d’interrogation, le lendemain en classe.
Pour en revenir à mon grenadier, je ne crains pas pour la plante en elle-même car on étête souvent un arbre fruitier pour que d’autres branches apparaissent. Mais on le fait à partir d’un mètre de hauteur. Mon petit grenadier ne mesure que 4 cm… Comment va t-il réagir ? D’où va t-il ressortir une petite feuille ? Oh, le suspens est à son comble et encore une fois, je dois patienter avant de savoir !! Il y a bien une pousse de je ne sais quoi qui est sortie dans la jardinière aux fraisiers et puis j’ai planté deux noyaux de cerises du jardin de grand-père Main verte ainsi qu’une fève fraîche (dans quel pot déjà ?), mais cela ne me console pas. Je crois que si trois amies’nautes s’inscrivaient à mon blog Bonnes Nouvelles Environnementales, cela me consolerait un peu. Ce sont des bonnes nouvelles, mais si cela ne vous intéresse pas, je peux vous raconter des catastrophes. J’en suis capable ! Oui mais après c’est moi qui devrai vous consoler, alors on ne va dire que les bonnes nouvelles, c’est mieux pour tout le monde. Justement, en parlant de bonnes nouvelles, personnellement j’ai eu une bonne surprise hier : j’ai appris que lundi prochain, c’est encore un jour férié ! Je croyais que le lundi de la pentecôte avait été retiré des jours fériés pour aider les personnes âgées (on avait entendu ça quand on était expatrié), mais le mari m’a dit que ce n’était pas ce jour-là… Finalement, c’est chouette d’être étourdie : on fait parfois des taches sur les rideaux mais on retrouve aussi des jours fériés par hasard !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Suffit de la vouloir et d'en saupoudrer sa vie quotidienne ... je pratique depuis 58 ans (et le pouce):ça marche !
Répondre
M
<br /> je le crois aussi. Continuons ! Bises<br /> <br /> <br />
Q
Tout le monde dit que je ne fais rien à moitié... même les bêtises ! :)))
Répondre
M
<br /> Donc, tu es entière !! Bises<br /> <br /> <br />
Q
J'adore l'anecdote du rideau... chez moi, c'est un marqueur indélébile qui a fait des siennes, en le décapuchonnant...<br /> <br /> Des tâches impossibles à ôter sur mon canapé tout neuf, sur le plafond du séjour... bref, sur tout ce qui était à portée de l'encre qui a giclé. :(<br /> <br /> Bravo pour l'idée de l'effaceur.
Répondre
M
<br /> Waouh, quand tu fais une bêtise, elle est de taille !! Bises<br /> <br /> <br />
L
Il ya des jours comme ça !... L'étrderie me fait toujours penser à du surréalisme ...
Répondre
M
<br /> c'est vrai ce que tu dis. Et si le surréalisme avait une part de vrai ! bises<br /> <br /> <br />
E
Le mari se trompe car c'est bien ce jour-là mais les entreprises ont le choix, soit c'est le Lundi de Pentecôte qui est travaillé gratuitement soit c'est un autre jour, pouvant être fractionné. Moi, je dois faire 7 heures de surveillance de bac pour ma journée solidarité. Mais le directeur ne sait pas bien compter alors l'année dernière j' ai fait 11h30, tandis que certains collègues ne faisaient rien ou à peine deux heures...
Répondre
M
<br /> Merci de remarquer que j'avais raison ! Ma pauvre. J'espère que cette année, le directeur sera retourné en CP pour apprendre à compter ! bises<br /> <br /> <br />