Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Voir le verre à moitié plein, même mouillée !

Si vous connaissez Winnie l’ourson, vous connaissez sans doute aussi le petit âne triste qui se fait toujours mouiller par un petit nuage situé au-dessus de sa tête. Pour moi, c’est pareil, sauf que j’ai le sourire. En effet, à chaque fois que je me lave les cheveux, il pleut ! Dimanche dernier, je les ai lavés le matin puis, l’après-midi, nous sommes allés au cinéma… sous la pluie. Lundi, le temps n’était pas terrible, mardi, il a fait beau, mercredi, je me suis lavé les cheveux : il a plu.
Il faut dire aussi que je ne prends plus de parapluie. J’ai perdu cette habitude quand j’ai eu l’enfant. En effet, qui arrive à pousser un landau ou une poussette tout en tenant un parapluie au-dessus de sa tête ? On peut éventuellement y arriver si le terrain est plat en coinçant le manche du parapluie entre sa joue et son épaule, mais alors on marche la tête tordue, la joue écrasée et la bouche de travers et on a l’air bête. Quelle image on offre à son bébé en plus ! Je suis sûre que certains pleurent la nuit car ils font des cauchemars en pensant au monstre qui poussait la poussette un jour de pluie. Quand il y a du vent, c’est encore pire, on est toujours aussi bancale et on se prend inévitablement le manche dans le front ou dans les dents. J’ai donné, j’ai arrêté. Alors, c’est sûr, lorsqu’il pleut vraiment très fort, je ne suis pas certaine que la vision que le bébé peut avoir de nous est la meilleure. Cheveux collés, bouche serrée, yeux papillonnants ou écarquillés pour mieux voir à travers les gouttes, une vraie vision de cauchemar là encore.
Mais voyons les choses de façon positive : en nous voyant ainsi, le bébé apprend que la maman n’a pas que des bons jours et qu’elle n’est pas non plus un objet sexuel sur lequel il va pouvoir fantasmer plus tard. Pas de complexe d’Œdipe, grâce à la pluie !

Mais quel est le rapport avec les plantes, me direz-vous ? J’y arrive.


Récapitulons : Un petit nuage me suit au-dessus de la tête quand je me lave les cheveux : énervant. C’est justement quand j’ai essayé de me faire un brushing qu’il pleut : énervant. J’arrive à mes rendez-vous la raie au milieu et les cheveux plats comme une limande : mais qui m’en veut à ce point !??? J’étais prête à me suicider avec un chocolat aux céréales AVEC gluten quand mon instinct de survie m’a dit dans ma petite tête (propre) : mais toi Main verte, toi qui aimes la nature et à qui la nature le rend bien, si le ciel te mouille lorsque tu sors, c’est parce que tu es… tu es une….


J’attends vos propositions pour savoir si vous suivez.
Ne dîtes pas « tête de citrouille » sinon je me fâche.
Si l’un d’entre vous écrit « tronche de cake », désolée, c’est pas ici qu’il faut laisser un message. Il faut aller sur un blog de gâteaux !
Allez, un petit effort, soyez sympas ! Il n’y a absolument rien à gagner.

Bon, puisque vous boudez tous aujourd’hui, je vais vous le dire. Moi, au moins, je suis positive. Je vois le verre à moitié plein, même mouillée. Donc, si le petit nuage me pleut sur la tête, c’est parce que je suis une belle… PLANTE ! (et modeste, en plus). Alors quand il pleut, je dis : merci nuage ! Et s’il pleut sur vous aussi, c’est bon signe !

Quand je vous dis qu'il me suit : c'est le petit à gauche ! (photo main verte)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est ce que l'on appelle "avoir la tête dans les nuages"Bises
Répondre
M
<br /> D'autres l'on dans la lune ! bises<br /> <br /> <br />
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,moi je prends un parapluie ;=).pour ton comm sur les liens qui brillent,en fait quand on passe la souris sur un lien, une image (ici un petit gif que j'ai fais) vient derrière le texte,ce qui donne cet effet de 'brillance', cette astuce je crois l'avoir trouvée sur le blog de Anna.K,c'est une modif dans le CSS. enfin je pense que tu parlais de cela? ,bonne journee :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
M
<br /> Oui, je parlais de cela mais je ne sais pas ce qu'est un CSS et je ne suis pas sûre de savoir ce qu'est un gif non plus (une animation ?) alors pour en mettre sur mon blog ... merci quand-même, je<br /> garde toutes ces indications au cas où je me lance un jour !<br /> <br /> <br />
I
Dommage de n'^tre pas passée plutôt!<br /> je te l'aurai dit! "Belle plante"
Répondre
M
<br /> Tu n'as rien gagné mais c'était ça !<br /> <br /> <br />
O
Nuage ou pas, il y a toujours un petit coin de ciel bleu quelque part
Répondre
M
<br /> Ah, vous c'est un petit coin de ciel bleu qui vous suit. Quelle chance !<br /> <br /> <br />
J
C'est un texte rigol'eau !!
Répondre
M
<br /> Ach, sehr gut ! Je n'ai qu'un mot à dire : bravo !<br /> <br /> <br />