Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Vers de nouveaux horizons

J’ai refait le coup du four aux bulbes du petit sac en plastique ! La première fois, c’était tombé sur le pauvre poivron qui ne s’en est jamais remis. Cette fois-ci, ce sont les bulbes mystérieux que j’avais posés sur le four après les avoir plantés et que j’ai oublié de retirer quand nous avons fait de la pâte à sel avec l’enfant. Les bulbes n’ont pas l’air brûlé mais le poivron non plus, à l’époque !
Ce nouvel épisode m’a fait réfléchir et tirer deux conclusions : la première, c’est qu’on s’habitue à tout. Si je mets un objet n’importe où, dans deux jours, je ne le verrai plus. En revanche, si j’invite des copains, ils vont le remarquer immédiatement et repartir en se disant « qu’est-ce que c’est moche chez eux ! Y en a partout. » Conclusion, il ne faut pas inviter de copains. La deuxième conclusion, c’est que l’appartement doit être trop petit. Certains diraient que j’ai trop de plantes mais on leur répondrait « oui mais moi, j’ai pas de BD !». Alors, avec le mari, nous avons décidé de nous lancer et de chercher un appartement plus grand… à acheter !!
Puisque c’est moi la secrétaire dans la famille, j’ai pris mon petit téléphone et j’ai commencé à appeler des agences. J’annonce tout de suite mes prétentions : je recherche un appartement avec deux vraies chambres, salon, cuisine, sdb. J’ajoute aussi - pour personnaliser la conversation - que même si on essaie d’être rationnel, on achètera sur un coup de cœur (les agents me disent que j’ai raison !). Dernière information, je précise en regardant droit dans les yeux (si, c’est possible aussi par téléphone, mais il faut une bonne dose de persuasion dans la voix) : l’appartement doit être bien et pas cher.
Immédiatement après ces précisions, les vendeurs me demandent :
- « Vous recherchez quelle surface ? »
je dis  : « j’ai un budget de tant ».
- « Ah, ça va être dur pour un F3. Vous acceptez les travaux ? »
Traitez-moi de pauvre pendant que vous y êtes ! (ça je le pense, mais je ne le dis pas).
Moi : « Tout dépend des travaux »
Quoi qu’il en soit, j’ai eu de la chance, j’ai pu visiter deux appartements le jour de mon premier appel à deux agences différentes. Pour le premier, ça commençait bien. Façade XIX è siècle splendide, cour intérieure soignée, ascenseur ancien mais aux normes, le tout très chic. J’adore ! En revanche l’appartement ne m’a pas plu. Il n’avait que des portes. En entrant, il y avait une mini cuisine et une petite sdb respectivement à gauche et à droite, ensuite, on faisait deux pas et là, on avait le choix. Soit en face avec une porte-fenêtre à double battant donnant sur une pièce octogonale impossible à meubler et qui par ailleurs disposait d’une autre porte sur le mur de droite, d’une porte en face et d'une fenêtre à gauche. Soit à droite, où une autre porte-fenêtre donnait sur un salon qui disposait lui aussi de deux autres portes, une à gauche qui donnait sur la première pièce et une au fond qui donnait sur la même pièce que celle sur laquelle la première pièce donnait. Vous êtes perdus, moi aussi. Bref, on pouvait tourner en rond à l’infini, faire de belles parties de cache-cache ou jouer à chat mais pas y vivre ni même trouver un simple mur sans porte pour y adosser un lit. Le deuxième appartement avait effectivement de grandes chambres, une cuisine correcte, une sdb de bonne taille, mais les toilettes étaient dans le salon ! J’ai dit qu’on ne voulait pas inviter de copains, mais même pour nous, ce n’était pas très agréable. On a plutôt eu mal au cœur qu’un coup de cœur !
J’ai contacté de nouvelles agences. Mais Noël est déjà là et il est préférable d’attendre janvier maintenant. Je sens que l’année 2009 va bien démarrer, en tous les cas, je sais quel vœu je ferai au 1er janvier.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
un petit passage pour te remercier des tiens !<br /> et un bisou en prime pour les gentils commentaires
Répondre
M
<br /> je te remercie de me remercier ! <br /> <br /> <br />
F
Juste un petit coucou rapide pour te souhaiter une très bonne journée. Biz et à bientôt
Répondre
M
<br /> Merci, dur le stage, même pas le temps de t'arrêter prendre un ver, heu non, un verre ! Bises<br /> <br /> <br />
L
C'est un bon projet pour la nouvelle année, j'espère que tu trouvera ton bonheur et celui de ta petite famille. Avec la conjoncture actuelle c'est pas très évident de vendre ni d'acheter. Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> Oui, c'est pour cela qu'on va être raisonnable. Bisous<br /> <br /> <br />
E
Un appartement pour jouer à cache-cache...c'est tentant!
Répondre
M
<br /> Oui, mais il en faut un autre alors pour y dormir et un autre pour manger etc...<br /> <br /> <br />
J
Le premier appartement est idéal pour les vaudevilles, puisqu'on peut passer son temps à se courir après sans se voir. L'avantage du deuxième, c'est que tu ne perds pas d'espace dans les couloirs...
Répondre
M
<br /> Oui, en revanche, c'est moins  tentant pour le vaudeville. Merci pour ton passage !<br /> <br /> <br />