Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Le livre du siècle

La nouvelle année a déjà commencé et si nous avançons dans la recherche d’un nouveau « chez nous », je dois aussi avancer sur mon projet personnel, le littéraire. En effet, la critique de livres me plaît bien, mais j’aimerais également un jour voir mes Œuvres (avec un grand « O ») acclamées par les lecteurs de 7 à 77 ans ! Mais pour être acclamée, il faut tout d’abord écrire le livre du siècle. J’ai donc procédé à un brain storming ces derniers jours et plusieurs pistes me sont venues à l’esprit : et si j’écrivais une histoire d’amour impossible ? Je pourrais parler de deux adolescents qui vivraient dans un pays du sud de l’Europe, qui seraient amoureux mais dont les familles se détesteraient. A la fin, pour échapper à ces adultes aveugles à leur amour, les deux enfants feraient croire qu’ils seraient morts, mais ils mourraient en réalité par malchance et… Non, c’est trop triste, ça ne marchera jamais. Alors, je pourrais écrire l’histoire d’un enfant magicien qui ne le saurait pas et qui est envoyé dans une école pour devenir le plus grand magicien du monde. Lui serait gentil, mais il y aurait plein d’autres magiciens qui lui voudraient du mal et … Non, la magie, les fées, on l’a déjà fait cent six fois, ça ne marchera jamais. Alors, je vais écrire un livre sur le sexe. Ca marche toujours. Mais quand j’en ai parlé au mari pour savoir si je pouvais dévoiler quelques-uns de nos secrets intimes (sans dire que c’est nous, bien sûr), il m’a dit que je ferais mieux d’écrire un roman sur le tricot, ça serait plus chaud ! Je n’ai rien répondu, mais je l’attends au tournant. La vengeance est un plat qui se mange froid…
Comme je n’avais plus d’idée, j’ai passé l’aspirateur. Mais je ne m’avoue pas vaincue. D’ailleurs, une idée me vient tout à coup, je pourrais peut-être écrire un livre policier dans lequel une femme essayant d’écrire un roman sur le tricot en arriverait à tuer son mari avec son stylo car il l’aurait obligée à passer l’aspirateur au lieu de laisser son inspiration s’épanouir. Je ne sais pas si j’aurai du succès avec cette histoire mais j’en connais déjà qui m’acclameraient pour avoir eu cette idée !


Je n'ai pas encore écrit la première ligne du roman, mais j'ai déjà monté des mailles (photo Main verte)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bon, je veux pas t'influencer mais là j'ai besoin d'une écharpe!
Répondre
M
<br /> Répondre à la demande, c'est déjà un succès et ce sera chaud !<br /> <br /> <br />
M
Je ne vois que de bonnes idées là... Bon, l'histoire du gosse, je sais pas pourquoi, ça me rappelle un truc... :-) Par contre, le roman policier a l'air... innovant! mdr!
Répondre
M
<br /> Il n'y a plus qu'à, comme on dit ! Bises<br /> <br /> <br />
C
morte de rire... désolée n'écoutes pas ton mari suis ta propre inspiration si tu as envie d'écrire cela viendra tout seul...<br /> bises et bonne soirée
Répondre
M
<br /> Je vais suivre mon inspiration, c'est promis ! Merci pour tes encouragements ! Bises<br /> <br /> <br />
L
j'ai rangé mes liens et donc je passe se soir en catimini chez toute ma liste voir si tout est ok<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> Mais, non, mais non, reste un peu plus longtemps, et retrouve tes liens. Ici, cela va bien. Bises !<br /> <br /> <br />
V
mdr....pas mal cette idée...j'ai hâte de voir ça!!! bisous et par la meme occasion très belle année à toi....<br /> bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
M
<br /> Merci à toi également. Pour le livre du siècle, je vais voir !<br /> <br /> <br />