Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Stars, people et mise à nu

Avec un titre pareil, sûr que mon blogrank va monter en flèche !
Après tout, le vendredi, c’est jour de relâche. Je peux donc me lâcher un peu et faire du people dans cet article, à la demande de deux amies lectrices. Je vais donc vous montrer les photos exclusives de mes stars en appartement : mes plantes ! Dans cet article, vous pourrez voir que le palmier a un nouveau cache-pot, que le thym fait du pousse-pousse ou que l’ananas a grossi mais se montre quand-même. Un peu plus tard, je me mettrai à nu pour vous en un déshabillage mental en répondant à deux tags qu’Emeline et Cline m’ont collé ! Vous êtes déçus ? Oui, mais c’est gratuit, alors il ne fallait pas s’attendre à plus !
Mais commençons pa
r le plus intéressant : mes plantes.

Dans la série « avant » et « après », l’ananas est très parlant. Il grandit tellement qu’il élimine petit à petit toute culture essayant de s’immiscer dans sa jardinière. Bel égoïste ! En plus, il pique et plus d’une fois je m’érafle le doigt en l’arrosant… Comme les personnes, certaines plantes sont plus sympathiques que d’autres.

Mais quand je pense que je l’ai acheté tout petit, une larme chaude coule le long de ma joue.















Ici, vous pouvez voir le nouveau cache-pot du palmier. C’est un caddy de courses recyclé. Pas mal, non ?


La visite continue avec deux jeunes mandariniers à droite sur la photo, le fraisier, le pin et le néflier dans la jardinière et devant, dans les deux pots gris, du persil et une inconnue (raisin ?).














Maintenant, le thym que j’ai changé de pot hier tellement il a poussé. Il a passé tout l’hiver dehors mais fin janvier, lorsque la tempête a soufflé, je l‘ai rentré et la chaleur lui a fait du bien.

Enfin, pour les fidèles lecteurs qui avaient assisté à la découverte des bulbes, voici où ils en sont. Je ne sais toujours pas ce que c’est !















Passons au déshabillage, maintenant :

Le tag d’Emeline consiste à répondre à 20 questions (j’en ai perdu en route)

1) Diamant ou perle ?
Plutôt le bois, ma matière préférée en ce moment à tel point que j’ai envie de couverts en bois ! Mais couper avec un couteau en bois, c’est dur !

2) Petit déjeuner : thé bouillant, une galette de riz avec beurre bio ET miel puis une tranche de pain sans gluten, beurre bio ET confiture (à 7heures) puis lait au chocolat chaud (à 8H40 au retour de l’école !!). A mon avis, le sans gluten ne nourrit pas beaucoup car à 11 heures, j’ai faim !

3) Quels aliments tu n'aimes pas du tout manger ?
L’avocat et les moules. A mon avis, votre vie va changer après avoir appris cela.

7) Quelle voiture conduis-tu ? Avant, j’avais une Clio S. Maintenant, j’ai une patinette parce que pour la grande ville, j’en n’ai pas besoin. Mais j’en ai une qui va vite. D’ailleurs au début quand je la conduisais et que j’accélérais, ma tête partait en arrière à cause de la vitesse !! Cela dit, c’est avec la patinette que j’ai failli avoir un accident terrible et un dentier parce que j’allais freiner avec mes dents !

8) Quel trait de caractère n'aimes-tu pas ?
La bêtise parce que souvent elle est associée à la méchanceté.

10) Habit préféré ?
Un pantacourt beige. Mais ça intéresse qui ?

11) Si tu pouvais partir n'importe où en avion, où irais-tu ?

Partout pour découvrir de nouvelles fleurs et plantes.

12) Où veux-tu passer ta retraite ?

Dans la grande ville l’hiver et au soleil entre mai et octobre.

13) De quel anniversaire te souviens-tu ?

Des 30 ans du mari parce que je lui ai menti comme une arracheuse de dents pour faire venir des amis et lui faire une surprise ! Il a découvert mes talents de menteuse (moi aussi, d’ailleurs).

15) Si tu étais une couleur ?
Rouge parce que c’est la vie, et le vert des plantes. Je devrais dire les verts sans oublier la couleur des fleurs aussi, donc toutes les couleurs !

16) Chocolat ou vanille ?
Chocolat, chocolat, chocolat !!

17) Dernière personne au téléphone :
Mon chéri.

18) Sucré ou salé ? sucré

20) Jour de la semaine préféré ? Tous parce que chaque jour compte !

Le tag de Cline : 6 tics ou manies
Jamais de café du midi sans mon carré de chocolat à 70 %
Me ronger un ongle au téléphone
Pas un jour sans écrire ou lire (tant mieux, c’est mon métier)
Infantiliser le lapin en lui parlant comme à un bébé
Planter une graine quand elle me passe sous la main
Avoir trop de papiers et de journaux

Tag qui veut !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un petit coucou avec beaucoup de soleil<br /> Bisous<br /> Viviane
Répondre
M
<br /> La chance !! Bises<br /> <br /> <br />
A
Ravie d'avoir fait un tour chez toi !<br /> A +
Répondre
M
<br /> C'est sympa de voir comment c'est chez les autres ! Bises<br /> <br /> <br />
K
Bonjour de Kelly ,j'espère que tu téléphone pas souvent, a un angle par coup de téléphone ,tu arrive vite a la peau ,bonne journée.<br /> http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
M
<br /> Heureusement, ça repousse ... mais en ce moment, j'ai des ongles (un peu plus que d'habitude !)<br /> <br /> <br />
E
Et moi qui comptait t'inviter à manger!!!Dommage, j'adore les avocats et les moules.
Répondre
M
<br /> Les goûts et les couleurs... bises<br /> <br /> <br />
C
jolies plantations!<br /> et les réponses à ton 1er tag m'ont fait rire!!<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> Faut que je le relise, alors ! Bises<br /> <br /> <br />