Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Sourire vert et journée de la Terre + 2

A l’instar de mes hormones, mon moral était au plus bas, il y a deux jours. Même la Journée de la Terre (le 22 avril) n’avait pas réussi à m’inspirer. Mais hier soir quand j’ai ouvert la porte de l’appartement propre et bien rangé et que je me suis précipitée sur mes plantes, waou, quelles surprises ! Tout a poussé, voire tellement poussé que je me demande si ce n’est pas moi qui farfouille trop dans mes plantes et les empêche de se développer. Comme les enfants, les plantes grandissent quand les parents ne sont pas là ! Réflexion à mûrir…
Voici donc le bilan, mes photos à l’appui :

Le néflier, qui n’est pas à proprement parlé un champion de la croissance, a sorti une nouvelle feuille ! La dernière qui avait poussé avait réfléchi tout l’hiver avant de sortir, mais ensuite, elle s’était vraiment épanouie et choque presque aujourd’hui quand on la regarde, tellement elle est longue par rapport aux autres. 







Le pin pignon (et si je l’appelais le pin mignon ?) a encore pris deux centimètres et ressemble à un petit bonhomme à la tête ébouriffée. A Noël, il était grand comme trois mandarines, aujourd’hui, il est grand comme quatre noix (mon mètre-étalon varie en fonction des fruits disponibles dans la cuisine).

















Les deux fraisiers redémarrent (j’ai coupé les feuilles noircies de l’année dernière), une touffe d’herbe a poussé aussi (je la garde), ainsi qu’un pépin de je ne sais quoi ( !!) que j’ai planté cet hiver. C’est la même apparence que le pépin de la boîte en métal grise. J’hésite entre pépin de pomme et raisin. Et à cet endroit de l’article un cri du coeur s’impose : « Cline, pourquoi ne m’as-tu pas fait la photo d’un bébé feuille de vigne ? Je pourrais comparer. »
Autre surprise, et de taille, le persil. Je devrais dire LE PERSIL car il a des feuilles plus grandes que ma main ! Je vous promets, ma terre est bio !

J’ai aussi une forêt ! Une forêt de litchis. Enfin, c’est vraiment l’impression que j’ai eue en me baissant et en voyant les troncs élancés et les feuilles entremêlées. Vu du dessous, on dirait presque une forêt d’eucalyptus… Dans le double pot gris, les brins d’un autre persil continuent à pousser ainsi que ce que j’ai appelé le raisin, mais qui est peut-être un pommier en puissance. Un autre appel s’impose : « Cline, tu me la fais quand ma photo ?? »

J’allais oublier : les tomates ont pris 10 cm au moins. Deux nouvelles pousses sortent dans le même pot. Je ne sais pas ce que c’est… mais Cline n’y est pour rien. Le palmier sort des flèches, un autre persil géant essaie de s’imposer dans la jardinière de l’ananas, le lin pousse un peu à côté, mais il n’est pas à son aise face à ce gars des îles aux piquants aiguisés. Les mandariniers jouent les sycomores. Enfin, dans la chambre de l’enfant, la P.A.P. (plante aspi-pollution) a énormément cru.



J’ai donc du travail : changement de pot pour tout le monde ou presque. Déjà, l’appartement n’était plus si bien rangé avec les sacs et les valises dans tous les sens et les paquets de livres à chroniquer disséminés sur le canapé (c’est l’enfant qui les ouvre). Il ne va plus être si propre, non plus : je vais mettre de la terre partout ! Mais je vais me régaler. Ce sera ma journée de la Terre avec deux jours de retard.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, je viens de trouver ça et j'ai de suite pensé à toi<br /> http://environnement.blogs.liberation.fr/noualhat/2009/05/nucl%C3%A9aire-centrales-au-g%C3%A9ranium-enrichi.html<br /> <br /> A bientôt et bon premier mai
Répondre
M
<br /> Je vais aller voir, bisous !<br /> j'ai vu. Je l'ai entendu à la radio. Mais l'idée est bonne de mettre des fleurs... on tombe de haut quand on revient à la réalité. bises<br /> <br /> <br />
Q
J'aime beaucoup ces sourires verts !!!<br /> <br /> ...<br /> <br /> Je sais que je ne suis pas venue depuis longtemps, mais je jouais au facteur...<br /> <br /> Un coucou ce matin... Siratus est absente, mais c'était son anniversaire et je ne voudrais pas qu'il manque un matelot sur la Galère lorsqu'elle rentrera.<br /> <br /> Si vous pouvez, laissez-lui un message sous ce billet :<br /> <br /> http://siratus-alabaster.over-blog.com/article-30271905.html<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
<br /> Siratus, je pensais à elle hier ! Il faut que je lui laisse un com ! BIses<br /> <br /> <br />
A
Je suis sûre que tes plantes aussi vont adorer !
Répondre
M
<br /> Je vais leur poser la question ! Bises<br /> <br /> <br />
M
Quelle ingratitude, profiter de ton absence pour évoluer de cette façon, mais un grand plaisir de les découvrir épanouies, bonne soirée Mainverte
Répondre
M
<br /> Du coup, je leur fais la tête, on verra si elles poussent encore plus ! Bises<br /> <br /> <br />
E
finalement tes plantes avaient juste besoin d'un peu de vacances, tu es un ère nourrissière trop abusive !
Répondre
M
<br /> C'est un peu vexant !! bises<br /> <br /> <br />