Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 09:48
Il y a longtemps, ma mère m’a dit : « à 30 ans, rien à faire, on épaissit. » J’ai eu la chance d’arriver à la dizaine suivante en gardant mon apparence de jeune fille, mais depuis cet hiver, lorsque je me badigeonne d’huile après la douche (sinon ça gratte), je trouve que mes formes se sont arrondies. Cela irait encore – après tout, on peut dire que je commence enfin à être pulpeuse - mais un truc ne passe pas : le petit bidon. Ce petit bidon, encore acceptable tant que je reste debout, devient un horrible pneu dès que je m’assois ! Pire, lorsque je mets un pantalon taille basse (dont j’ai horreur), le fameux pneu est mis à l’honneur par la coupe… même debout ! et devient presque un tablier ventral (bon, j’exagère un peu) quand je commence à pianoter sur l’ordinateur.

Deux solutions s’offraient donc à moi : arrêter mon blog et rester debout ou commencer un régime et faire du sport. J’ai préféré la deuxième solution, pensant que le manque d’activité physique était la cause de cet « arrondissement » généralisé et parce que j’aime bien m’asseoir aussi de temps en temps. Depuis ce week-end, j’ai donc commencé à faire attention à ce que je mange, j’ai fait 10 minutes de sport et une promenade en patinette avec l’enfant. Au petit-déjeuner, je continue à prendre la même chose qu’avant, car c’est bien de déjeuner. En revanche, j’ai arrêté de mettre des céréales de bébé dans le lait au chocolat de 10h00. En entrée, le midi, j’ai augmenté la part de salade et de concombre, mais j’ai craqué pour du pâté juste avant d’aller chercher l’enfant à 11h30 hier matin !
Heureusement, côté sport, j’ai bien fait mes 10 minutes en tournant la tête, roulant les bras, balancé les jambes au son de la musique. J’ai tout de même trouvé que la terre était plus basse qu’avant au moment où j’ai mis les mains par terre avec les jambes droites. Avant, je touchais avec les mains sans souffrir, maintenant c’est juste le bout des doigts qui touche et ça tiiiiiire !! Si ça se trouve, j’ai grandi !
Bon c'est sûr, 10 minutes, ce n’est pas beaucoup, mais j’ai tout de même mal aux muscles derrière les jambes. Donc, ça a eu un effet. La patinette m’a fait de l’effet aussi : quand je me suis couchée samedi, j’avais très mal à la main gauche. J’avais essayé de patiner souplement des jambes, mais apparemment, je m’accrochais fort de la main gauche pour compenser. Heureusement, le sport m’a permis de m’endormir vite et le lendemain, j’ai pu laver tout l’appartement sans douleur à la main. Aujourd’hui, c’est relâche. Cela me tire encore trop dans les jambes pour refaire ma gym. Je n’ai pas craqué pour du pâté à 11h30, mais j’ai mangé des cacahouètes au chocolat avec mon café. Tant pis ! Il paraît que lorsqu’on culpabilise, on grossit plus que quand on ne culpabilise pas. Alors, je ne culpabilise pas. De toute façon, je n’ai pas de balance… Mon objectif n’est pas de souffrir. Ce que je veux, c’est un peu plus de fermeté, de la « tenue » comme diraient les militaires. Ou si vous préférez, je ne veux plus être un marshmallow, mais un roudoudou !

Partager cet article

Published by Main verte
commenter cet article

commentaires

meli-melo de paysages 02/05/2009 20:34

coucou!
je me suis aussi remise a faire un peu de muscu chaque soir (enfin j'essaie!!) car le travail toute la journée en bureau a tendance a ne pas affiner la silhouette... et les grignotages non plus!! lool!

Main verte 03/05/2009 10:29


ce que j'aimerais bien faire aussi, c'est danser. Ca fait bouger et ça fait plaisir. Bon, je penserai à toi la prochaine fois que je fais ma gym. bises


Croco 02/05/2009 20:30

Moi, le régime je l'ai commencé en octobre juste pour soutenir l'Homme qui était bien obligé (menace de cholestérol, diabète, ect ...). Ben pour une fois le doc nous a donné un régime facile et tranquille, j'ai dégringolé 14 kilos sans même une grimace et je ne les ai pas repris.

Main verte 03/05/2009 10:28


En te lisant, j'ai la bouche qui s'est ouverte de stupéfaction. Il est bien ton doc. Un régime ne doit jamais faire souffrir. ON souffre de trop avec des trucs de la vie, alors on ne va pas en plus
se faire du mal. Mais parfois, un léger changement fait de grands effets. Bravo à vous d'eux et tant mieux si vous êtes en meilleure santé. Bises


dany 02/05/2009 01:55

Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,très bonne décision, sport et fruit, ce que me dit mon médecin chinois, il insiste sur l'ordi pas bon, la marche c'est mieux, ben tiens,lui a pas d'ordi ni de blog! , je te souhaite un bon week end.
http://dany.enchine.over-blog.com/

Main verte 02/05/2009 15:01


c'est vrai, l'ordi nous prend trop de temps. bises


Enriqueta 01/05/2009 20:40

Minuscules soucis superficiels tout cela! Tu devrais essayer d'être ausi zen que tes plantes et moins victime de la pub pour les anorexiques.

Main verte 02/05/2009 15:04


Non, ne t'inquiète pas, si j'aimais le pneu, je le garderais ! J'aime bien me sentir svelte ! bises


eleonor 30/04/2009 10:58

le fer c'est bien mais ne rien faire c'est mieux....

Main verte 01/05/2009 10:15


C'est le 1er mai, ça tombe bien ! BIses


Présentation

  • : Le blog de Main verte
  • Le blog de Main verte
  • : les aventures de la culture en appartement
  • Contact

conseil écolo