Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Premiers progrès !

Une, deux, une deux ! Aujourd’hui, j’ai refait 10 minutes de gym sur de la musique, en chaussettes dans le salon.
Ce matin, mon cou n’a craqué qu’une seule fois ! D’ailleurs, maintenant, je fais mes « oui » comme une chef. Mais quand je fais les « non », je sens encore quelque chose qui grince derrière la nuque et ça me dégoûte un peu… J’ai toutefois bon espoir. Dans deux ou trois jours, sûr que je pourrai faire des tours et des tours avec la tête, les cheveux au vent, comme une vraie danseuse moderne tendance hip hop !
Au niveau des bras, quand je fais des roulis, l’épaule gauche, ça va . En revanche, la droite craque toujours… C’est peut-être parce que je suis allée un peu trop vite pour faire mes mouvements car à la radio, ils avaient mis un rock. En plus, j’avais un spectateur : un pigeon qui m’observait d’un balcon de l’immeuble d’en face et qui tournait la tête sur le côté, l’air de dire « mais qu’est-ce qu’elle fait ? ». Si ça se trouve, il faisait sa gym lui aussi ! On verra qui sera le plus assidu !
Comme je suis allée plus vite à cause de la musique, j’ai ajouté des mouvements supplémentaires : j’ai sauté sur place en écartant bras et jambes comme un pantin à qui on tire la ficelle et j’ai fini par quelques abdos : moulinets et coudes aux genoux croisés. Je sens que cela fait effet, mais j’ai arrêté là pour ne pas trop forcer car je ne suis pas du genre costaud. Il y a quelques années, j’ai réussi à me faire un claquage musculaire dans le dos en lavant un pull à la main… Mais bientôt, j’aurai l’habitude de faire ces mouvements. Alors, je prendrai des petites bouteilles d’eau pour forcer un peu plus sur les muscles. Vous n’allez pas me reconnaître ! Bon, vous ne me connaissez pas de toute façon. Mais si on se croise un jour, je suis sûre que vous sentirez la différence !
En tout cas, le sport me fait du bien et je ne sais pas si je suis déjà plus roudoudou que marshmallow, mais j’ai le moral qui se muscle.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est drôlement bien d'entretenir sa forme physique. Et tu donnes de bonnes idées aux autres : la preuve le pigeon en fait autant. Bises.
Répondre
M
<br /> Oui ! c'était amusant, d'ailleurs, de le voir se tordre le cou. Il riait peut-être de me voir faire pareil ! bises<br /> <br /> <br />
C
bon ben, il ne reste plus qu'à filmer tout ça et le mettre sur la toile... héhé. chris
Répondre
M
<br /> j'ai fait une tentative pour filmer un rapace venu se poser juste en face : la video est de côté, impossible de remettre l'image droite, bref, une vraie cata !<br /> <br /> <br />
E
avec tous ces efforts tu serais plutôt mistral gagnant !
Répondre
M
<br /> Le pneu diminue !!<br /> <br /> <br />
Q
Tu ne sais pas, mais j'ai recommencé à aller à la gym cette année, et c'est vrai que ça fait du bien !<br /> <br /> Pour l'instant, ça va, il n'y a de spectateurs que ceux qui sont comme moi, et qui ont eu du mal à se bouger un peu...<br /> <br /> Alors, ça va, je n'ai pas trop honte ! :)
Répondre
M
<br /> Il ne faut pas avoir honte, on est grande, on assume ! bises et bravo !<br /> <br /> <br />
J
Tu es plus courageuse que moi. Mais hier, je suis allée à la fête des plantes au chateau de la Roche-Guyon et nous avons bien marché.<br /> Bon dimanche
Répondre
M
<br /> C'était sympa ? bon dimanche aussi !<br /> <br /> <br />