Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Vigne, pommier ou zut ?

Voici la belle inconnue qui pousse. C'est quoi ? Vigne, pommier ? Aucune idée. Les deux premières feuilles (jaunes, en dessous) ont poussé avec une forme différente, puis des feuilles plus allongées sont sorties.



















On les voit mieux sur cette deuxième photo.

J'ai eu une surprise ce matin dans le pot de l'ananas : deux petits champignons jaunes sont sortis de terre, et puis (mais ne le dites pas aux pucerons), deux poivrons poussent aussi, à côté de la tomate.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour ! Cette plantule est un petit grenadier, les deux premières feuilles de forme différentes sont des feuilles embryonnaires (les cotylédons).
Répondre
G
Bonjour, je viens d'avoir la même surprise dans un pot de cactus (cierge), des étranges petits champignons jaunes, quatre ou cing à l'extrimité du pot, côté fenêtre. Je n'ai aucune idée de l'espèce... Cela viendrait du terreau ? Pour ma part j'utilise du terreau à cactées de chez Jardiland.<br /> ++<br /> Guipo
Répondre
M
<br /> moi, c'est de la terre bio du Mono<br /> <br /> <br />
M
Je ne reconnais pas la feuille de vigne. Elle n'a pas du tout cette forme. Attendons la fleur ou mieux, le fruit !
Répondre
M
<br /> ON va attendre, à mon avis ! Il mesure 3 cm !! bises<br /> <br /> <br />
C
Rhhhooo,on ne dirait pas de la vigne...
Répondre
M
<br /> ben, c'est ce que tout le monde me dit ! bises<br /> <br /> <br />
M
Et dire que je n'ai jamais réussi à faire germer un noyau d'avocat, chez toi tout pousse mainverte, grrrr
Répondre
M
<br /> Tout non, car le noyau d'avocat, bof, bof. Du coup, je n'en plante plus. Mais j'ai d'autres plantes qui sont sorties seules !! je vais en parler dans mon prochain article. bises<br /> <br /> <br />