Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Attends, j’ai trouvé !

Ni vigne, ni pommier, je pense avoir trouvé : les deux pousses mystérieuses sont peut-être des grenadiers !  Pour m’en assurer, j’ai planté plein de pépins autour d’une des pousses. Je verrai bien si ça sort ou pas. Il faut juste attendre.
Attendre, toujours attendre. On attend toujours quelque chose dans la vie ! Hier, j’attendais qu’on soit à ce matin car j’avais rendez-vous avec une amie . Maintenant, j’attends ce soir pour un rendez-vous (professionnel) et quand j’en reviendrai, le mari sera là . J’attends un courrier qui devait arriver après les vacances de Pâques et qui va arriver cette semaine (m’a t-on dit, mercredi)...  Alors, en attendant, je fais attendre moi aussi : le linge sec attend d’être rangé. Je devrais aussi faire une autre machine, ben elle attendra ! L’aspirateur, ça peut attendre aussi. Et le tour sur vos blogs, attendez encore un peu, c’est pour bientôt !
Mais que fabrique-t-elle, alors ? Vous êtes bien curieux ! Bon, je vous le dis tout de même : je fais ce qu’il faut : A 8h20, avant d’aller à l’école, il a fallu que je couse un bouton à une chemise que l’enfant avait mise et qui attendait que je la recouse depuis des mois… il fallait aussi absolument remplir le réfrigérateur : après la copine, j’ai fait des courses. Là, il faut que j’aille dans un supermarché chercher de la silicone : cela fait trois jours que cela attend…  Il faut que je rappelle une dame d’une agence immobilière et comme il est déjà tard et que l’enfant va bientôt rentrer et que je dois repartir ensuite, il faut que j’arrête l’article maintenant. Quel monde de fous ! Mais attends, attends, j’ai trouvé ! Il est tout de même possible de se faire plaisir dans la vie. Application : il faut absolument que j’aille acheter ma crème bio car le pot est bientôt fini ! Il faut absolument que je passe chez le coiffeur car j’ai une tête d’épouvantail, ! Il faut que je goûte ça, ça m’a l’air trop bon ! Aux copines, il faut dire : il faut absolument que tu voies ce film !! Ou encore : tu ne connais pas la dernière ? Il faut vraiment que je te le dise...
Mais là, il faut vraiment que j’arrête. Je veux que la fuite soit réparée avant que le mari ne rentre car je tiens absolument à ne pas l’embêter avec des histoires de tuyaux ou de robinets : j’ai envie de passer un bon week-end et j’ai prévu des sorties samedi et plusieurs rendez-vous dimanche. Tiens, j’ai dit « je veux, je tiens, j’ai envie et j’ai prévu ». Sans doute parce que c’est plus important que tous les « y faut » et compagnie.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
En parlant de linge, les pigeons chient dans mon linge (étendu dans la loggia de la cuisine) et tuent mes plantes en se couchant dessus (dans la loggia du salon).
Répondre
M
<br /> Mets une statue de rapace, ils n'oseront pas revenir .<br /> <br /> <br />
M
Que c'est vrai tout ces moments d'attente dans une vie, mais peu oisifs finalement, puisque l'on en profite pour faire d'autres choses. Moi j'aime bien travailler dans l'urgence, plus j'ai du temps et plus je retarde, bonne soirée Mainverte
Répondre
M
<br /> on est plus efficace quand on a moins de temps ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
et moi j'attends les week ends de voir mon cher et tendre, j'attends, jeudi où j'irai peut etre a paris, le retrouver pour l'ascension... et les "il faut" et bien, je m'en fais des listes longues, longues longues et repetitives de semaine en semaine!
Répondre
M
<br /> Tu attends des choses positives ! C'est déjà ça ! Bises<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi, je repousse toujours tout sous prétexte que j'ai le temps et tout d'un coup, il faut s'y mettre et je râle..<br /> Bonne journée<br /> bise<br /> Marie
Répondre
M
<br /> En même temps, on est plus efficace, tu ne trouves pas ?<br /> <br /> <br />
@
ahhh oui moi aussi je repousse, je repousse....le linge à repasser, un rendez vous avec mon chef pour savoir où j'en suis de mes congés (du coup j'ai tél ce matin et j'y vais cet aprèm)...je repousse pour faire ma déclaration d'impots !!!!!! enfin je repousse tout .....pourquoi ????? pour passer plus de temps à l'ordi ou pour aller sur mon bain de soleil !!!!!!! d'ailleurs j'y vais.....non pas voir mon chez (pas avant 15 h)mais sur mon bain de soleil !!!!!!!<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
M
<br /> Hum ! on en a eu ce matin, du soleil, là ça se couvre un peu ! bises<br /> <br /> <br />