Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 14:57
Ni vigne, ni pommier, je pense avoir trouvé : les deux pousses mystérieuses sont peut-être des grenadiers !  Pour m’en assurer, j’ai planté plein de pépins autour d’une des pousses. Je verrai bien si ça sort ou pas. Il faut juste attendre.
Attendre, toujours attendre. On attend toujours quelque chose dans la vie ! Hier, j’attendais qu’on soit à ce matin car j’avais rendez-vous avec une amie . Maintenant, j’attends ce soir pour un rendez-vous (professionnel) et quand j’en reviendrai, le mari sera là . J’attends un courrier qui devait arriver après les vacances de Pâques et qui va arriver cette semaine (m’a t-on dit, mercredi)...  Alors, en attendant, je fais attendre moi aussi : le linge sec attend d’être rangé. Je devrais aussi faire une autre machine, ben elle attendra ! L’aspirateur, ça peut attendre aussi. Et le tour sur vos blogs, attendez encore un peu, c’est pour bientôt !
Mais que fabrique-t-elle, alors ? Vous êtes bien curieux ! Bon, je vous le dis tout de même : je fais ce qu’il faut : A 8h20, avant d’aller à l’école, il a fallu que je couse un bouton à une chemise que l’enfant avait mise et qui attendait que je la recouse depuis des mois… il fallait aussi absolument remplir le réfrigérateur : après la copine, j’ai fait des courses. Là, il faut que j’aille dans un supermarché chercher de la silicone : cela fait trois jours que cela attend…  Il faut que je rappelle une dame d’une agence immobilière et comme il est déjà tard et que l’enfant va bientôt rentrer et que je dois repartir ensuite, il faut que j’arrête l’article maintenant. Quel monde de fous ! Mais attends, attends, j’ai trouvé ! Il est tout de même possible de se faire plaisir dans la vie. Application : il faut absolument que j’aille acheter ma crème bio car le pot est bientôt fini ! Il faut absolument que je passe chez le coiffeur car j’ai une tête d’épouvantail, ! Il faut que je goûte ça, ça m’a l’air trop bon ! Aux copines, il faut dire : il faut absolument que tu voies ce film !! Ou encore : tu ne connais pas la dernière ? Il faut vraiment que je te le dise...
Mais là, il faut vraiment que j’arrête. Je veux que la fuite soit réparée avant que le mari ne rentre car je tiens absolument à ne pas l’embêter avec des histoires de tuyaux ou de robinets : j’ai envie de passer un bon week-end et j’ai prévu des sorties samedi et plusieurs rendez-vous dimanche. Tiens, j’ai dit « je veux, je tiens, j’ai envie et j’ai prévu ». Sans doute parce que c’est plus important que tous les « y faut » et compagnie.

Partager cet article

Published by Main verte
commenter cet article

commentaires

enriqueta 20/05/2009 16:38

En parlant de linge, les pigeons chient dans mon linge (étendu dans la loggia de la cuisine) et tuent mes plantes en se couchant dessus (dans la loggia du salon).

Main verte 20/05/2009 19:31


Mets une statue de rapace, ils n'oseront pas revenir .


Margotte 18/05/2009 20:22

Que c'est vrai tout ces moments d'attente dans une vie, mais peu oisifs finalement, puisque l'on en profite pour faire d'autres choses. Moi j'aime bien travailler dans l'urgence, plus j'ai du temps et plus je retarde, bonne soirée Mainverte

Main verte 18/05/2009 20:47


on est plus efficace quand on a moins de temps ! bonne soirée


melodye 18/05/2009 14:39

et moi j'attends les week ends de voir mon cher et tendre, j'attends, jeudi où j'irai peut etre a paris, le retrouver pour l'ascension... et les "il faut" et bien, je m'en fais des listes longues, longues longues et repetitives de semaine en semaine!

Main verte 18/05/2009 15:43


Tu attends des choses positives ! C'est déjà ça ! Bises


Marie 18/05/2009 13:43

Moi aussi, je repousse toujours tout sous prétexte que j'ai le temps et tout d'un coup, il faut s'y mettre et je râle..
Bonne journée
bise
Marie

Main verte 18/05/2009 13:49


En même temps, on est plus efficace, tu ne trouves pas ?


@lex 18/05/2009 13:36

ahhh oui moi aussi je repousse, je repousse....le linge à repasser, un rendez vous avec mon chef pour savoir où j'en suis de mes congés (du coup j'ai tél ce matin et j'y vais cet aprèm)...je repousse pour faire ma déclaration d'impots !!!!!! enfin je repousse tout .....pourquoi ????? pour passer plus de temps à l'ordi ou pour aller sur mon bain de soleil !!!!!!! d'ailleurs j'y vais.....non pas voir mon chez (pas avant 15 h)mais sur mon bain de soleil !!!!!!!
bonne journée bizzzzz

Main verte 18/05/2009 13:48


Hum ! on en a eu ce matin, du soleil, là ça se couvre un peu ! bises


Présentation

  • : Le blog de Main verte
  • Le blog de Main verte
  • : les aventures de la culture en appartement
  • Contact

conseil écolo