Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ouvrages écrits par de vraies personnes. Des conseils pour écrire. Je raconte aussi comment j'ai écrit les miens, l'origine de leur écriture, des anecdotes et les autres livres qu'ils m'ont fait découvrir dont je parle aussi.

Mes plantes vues d’en dessous !

Si dans l’article « mes plantes vues d’en haut » j’ai effectivement repris l’idée de Yann Arthus Bertrand, dans cet article intitulé « mes plantes vues d’en dessous », l’idée est bien de moi ! Je trouve que le résultat est étonnant. En revanche, ne croyez pas que ce soit plus facile de prendre les photos du dessous. Il faut soit se coucher (là, je sais faire), soit se tordre et se faire un tour de reins (maintenant, ça va mieux), sans parler du ridicule des postures devant les voisins, qui ont préféré fermer leurs volets plutôt que de voir leur voisine par au-dessus et par en dessous. Ah, la vie d’artiste…on est toujours incompris ! Heureusement, vous êtes là et je sais que vous me comprenez. Attention les mirettes !

palmier et plafond


olivier et rideau


ananas et volets fermés


néflier, Grand Mandarinier et jardinière à la fenêtre


chlorophytum et tour de reins !
Photos Main verte, of course.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Wahou, et bien, tes plantes aiment la lumière et se plaise aller la chercher! elles sont magnifiques!
Répondre
M
<br /> Merci, ce sont mes bébés, je suis flattée ! bises (tu n'as pas de blog où aller te visiter ?)<br /> <br /> <br />
M
essai
Répondre
M
<br /> ça marche !<br /> <br /> <br />
L
Bon début de semaine , hier pluie et ce matin soleil!<br /> alors pour fêté le début de l'été et l'approche des vacances pour ceux qui partent voici un poéme, ok je triche il est pas de moi, mais avec le deuil de mon amie je n'arrive a rien écrire.<br /> au fait merci a ceux qui passent encore chez elle mettre juste une pensée.<br /> ça lui fait bcp de bien ce soutient, je sais qu'elle n'a pas écris de chose nouvelle mais avec le deuil d'un enfant c'est normal non?!<br /> Alors un profond merci a votre sensibilité dans cette terrible douleur.<br /> <br /> Le réveil d'Hélios<br /> <br /> Le jeune homme divin, nourrisson de Délos,<br /> dans sa khlamyde d'or quitte l' azur des flots ;<br /> de leurs baisers d'argent son épaule étincelle,<br /> et sur ses pieds légers l'onde amère ruisselle.<br /> à l'essieu plein de force il attache soudain<br /> la roue à jantes d'or, à sept rayons d'airain.<br /> Les moyeux sont d'argent aussi bien que le siège.<br /> Le dieu soumet au joug quatre étalons de neige,<br /> qui, rebelles au frein, mais au timon liés,<br /> hérissés, écumants, sur leurs jarrets ployés,<br /> hennissent vers les cieux, de leurs naseaux splendides.<br /> Mais du quadruple effort de ses rênes solides,<br /> le fils d' Hypérion courbe leurs cols nerveux.<br /> Et le vent de la mer agite ses cheveux ;<br /> et Séléné pâlit, et les heures divines<br /> font descendre l'aurore aux lointaines collines.<br /> Le dieu s'écrie ! Il part, et dans l'ampleur du ciel<br /> il pousse étincelant le quadrige éternel.<br /> L'air sonore s'emplit de flamme et d'harmonie.<br /> L'océan qui palpite en sa plainte infinie,<br /> pour saluer Hélios murmure un chant plus doux ;<br /> et semblable à la vierge en face de l'époux,<br /> la terre, au bord brumeux des ondes apaisées,<br /> s' éveille en rougissant sur son lit de rosées.<br /> Leconte de Lisle, tiré de Poèmes antiques (1852)
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas bien Leconte de Lisle. Merci pour ce poème trépidant, fougueux<br /> <br /> <br />
E
ah, ah, pas de nouvel article tu es donc partie faire la fête de la musique...
Répondre
M
<br /> presque ça ! J'avais organisé un repas de famille. Bises<br /> <br /> <br />
C
Impressionnantes photos,<br /> en + tu as pris des risques pour les prendre !<br /> Ton cou va bien ?<br /> J'ai la même plante que toi,<br /> (la dernière photo), un bébé que ma gentille belle-maman m'a repiqué,<br /> Passe une bonne semaine Main Verte !
Répondre
M
<br /> Merci, toi aussi Cline !<br /> <br /> <br />